Aller au contenu

une petite question

tyrano800

Messages recommandés

Posté

bonjour

j'ai l'intention d'acheter un telescope skywatcher 150/750 et le vendeur m'a dit que je pourrai faire de l'astrophotogarphie avec mais je n'y connais rien donc j'aimerais vous demandez quelques questions

1) ce telescope est il reelement fait pour l'astrophotographie ou pas trop ????

2)j'ai un appareil numerique sony cyber shot W115 est ce que je peux faire de l'astrophotographie avec ou faut il un appareil special pour faire ça????

3) faut-il un materiel special pour pratiquer l'astrophotographie ???? en plus du telescope et de l'appareil photo ?????

on ma dit que pour voir les nebuleuses et amas en couleur j'etait obligé de passer par l'astrophotographie alors je me tourne vers vous pour m'éclairer dans ce domaine

merci beaucoup

;););)

Posté

Le 150/750 est "adapté" pour l'astrophoto de part sa focale (750mm) et son diamètre (F5 => 150).

750mm c'est bien pour les nébuleuses, le champ n'est ni trop étroit, ni trop large.

F5 c'est un gage de rapidité de prise de vue (4 fois plus court qu'à F10 par exemple.

Maintenant, ce qui permettra de faire de la photo ce sera surtout la monture. Là je ne sais pas ce qu'il y a "dessous" le tube !

Sinon, pour l'APN, ce n'est pas un reflex, du coup, il va être difficile de faire de tout. Certains ici on eu une certaine réussite avec un montage dit "afocal" (telescope + un oculaire et tu conserve l'objectif sur l'appareil). Mais ce sera surtout pour du lunaire, en CP je doute que cela soit aussi bon !

Posté

Tu sais que tu peux éditer ton message pour rajouter des lignes que tu aurait oublié ?

Quoi qu'il en soit, un 150/750 sur une EQ3-2 cela me semble limite pour du ciel profond où il faut poser de longues minutes sans bougé perceptible.

Bien sur il faut des moteurs, en fait au minimum un sur l'axe d'ascencion droite pour compenser régulièrement (je veux dire sans accoup) la rotation de la terre.

Quand à l'appareil, ce n'est pas tant la sensibilité qui compte, mais la taille des photosites sur le capteur, son bruit, le fait qu'il puisse fournir des images brutes (on dit RAW) sans traitement (pas des jpeg donc qui sont des formats compressés).

Du coup, hors de la photo en // ou cela peut donner quelques résultats, et la photo lunaire en afocal, cela sera peu utilisable.

Posté

Pour une petite question (elle tient en peu de mots, c'est vrai) la réponse prendra un pan de bibliothèque.

De toute façon, avant de penser à cette discipline difficile, faut passer par les cases départ: maîtriser l'instrument et observer.

Puis, comme l'astrophotographie ne se résume pas dans un post, vaut mieux s'offrir un livre, celui-ci (sans vouloir faire de la réclame) par exemple:

http://www.astrosurf.com/legault/index_fr.html

Patte.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.