Aller au contenu

une petite question

tyrano800

Messages recommandés

Posté

bonjour

j'ai l'intention d'acheter un telescope skywatcher 150/750 et le vendeur m'a dit que je pourrai faire de l'astrophotogarphie avec mais je n'y connais rien donc j'aimerais vous demandez quelques questions

1) ce telescope est il reelement fait pour l'astrophotographie ou pas trop ????

2)j'ai un appareil numerique sony cyber shot W115 est ce que je peux faire de l'astrophotographie avec ou faut il un appareil special pour faire ça????

3) faut-il un materiel special pour pratiquer l'astrophotographie ???? en plus du telescope et de l'appareil photo ?????

on ma dit que pour voir les nebuleuses et amas en couleur j'etait obligé de passer par l'astrophotographie alors je me tourne vers vous pour m'éclairer dans ce domaine

merci beaucoup

;););)

Posté

Le 150/750 est "adapté" pour l'astrophoto de part sa focale (750mm) et son diamètre (F5 => 150).

750mm c'est bien pour les nébuleuses, le champ n'est ni trop étroit, ni trop large.

F5 c'est un gage de rapidité de prise de vue (4 fois plus court qu'à F10 par exemple.

Maintenant, ce qui permettra de faire de la photo ce sera surtout la monture. Là je ne sais pas ce qu'il y a "dessous" le tube !

Sinon, pour l'APN, ce n'est pas un reflex, du coup, il va être difficile de faire de tout. Certains ici on eu une certaine réussite avec un montage dit "afocal" (telescope + un oculaire et tu conserve l'objectif sur l'appareil). Mais ce sera surtout pour du lunaire, en CP je doute que cela soit aussi bon !

Posté

Tu sais que tu peux éditer ton message pour rajouter des lignes que tu aurait oublié ?

Quoi qu'il en soit, un 150/750 sur une EQ3-2 cela me semble limite pour du ciel profond où il faut poser de longues minutes sans bougé perceptible.

Bien sur il faut des moteurs, en fait au minimum un sur l'axe d'ascencion droite pour compenser régulièrement (je veux dire sans accoup) la rotation de la terre.