Aller au contenu

Lulin trés moyenne

Phanou47

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous

Cette nuit le ciel n'était pas vraiment de la fête, la transparence n'était pas bonne. Ce n'est pas grâve, je voulais tellement faire une image de la comète.

Réveil à 3h30, la monture et la lunette de 66mm étaient déjà en place.

Lulu 66SD William Optic+EOS300D+monture HEQ5 sintrek.

18 poses de 30 secondes à 800 ISO, régistration sur la comète avec DSS, c'est pas super pratique, mais j'ai pas le choix, ne sachant pas utiliser Iris.

copiedecomtelulin66sd2.png

Il y a encore une image à voir.

A+

Posté

Salut Stephane

un soir de pluie, au lieu de parler de cul de n'importe quoi, il faudra qu'on parle de DSS avec Christophe et d'Iris entre nous

pour Lulin, on peut aussi utiliser Régistax soit sur elle ou les étoiles

avant il faut juste les enregistrer en jpg ou bmp avec l'utilitaire Canon (enr par lot)

à+;)

Posté

Merci de l'info, cela fonctionne correctement sur DSS, j'ai fait le test sur le noyau, et aussi avec les deux, étoiles et comète.

A+

Posté

Salut

Pas si mal que ca cette comète! Mais je la trouve la couleur un peu flashy, c'est qu'avec DSS j'ai des problèmes au niveau des couleurs...

Julien

Posté

Bonjour à tous

Merci pour les commentaires, l'image est nette au départ, mais j'ai volontairement donné un peu de flou sous photoshop en raison du bruit de fond.

A+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.