Aller au contenu

Super affaire webcam spc 900 nc

belier1762

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Si vous rechercher une webcam spc 900 nc , allez vite voir sur cdiscount, elle est vendue 29.89 € plus 2.99 € de port (plus que 47 pièces).

Elle peut etre modifier longue pose avec une intervention a l'aide du site voir le site :

http://www.bbayle.com/spc900nc/spc900nc.htm

j'ai acheté cette webcam et suis en train de la modifier longue pose avec un collégue.

belier1762

Marc

Bon ciel à tout le monde:)

Invité ecirta
Posté

Alors, cette modif, ca marche ? :o)

• 2 mois plus tard...
Posté

bonjour ecirta,

Oui, la mofi est terminée, depuis pas longtemps.

ca était long et difficile, je le referais plus.

reste à faire le reste . . .

salut

Marc

Posté

Bonsoir,

"...ca était long et difficile, je le referais plus..."

Ah ben on voit que tu n'as pas connu la ToUproII...là il fallait la bino et pas de café dans les 24 heures précédentes; Parkinsoniens, s'abstenir!!!

;);)

BGI

Invité ecirta
Posté

Belier,

je me doute que c'est un peu galère..( moins qu'avec la tou II, mais tout de même..)

Je crois que je vais sous traiter la modif..:o)

une petite question : le temps de pose maxi en longue pose spc900 modifiée est de combien ? comment arriver à capturer un objet très peu lumineux : il faut compiler les films ? Autant en argentique, les poses de 45 min et ses soucis techniques inhérents ne me faisaient pas peur, autant en webcam, je ne connais pas grand chose... une buse, quoi !

Merci et bonne soirée

Patrice

Posté
Bonsoir,

"...ca était long et difficile, je le referais plus..."

Ah ben on voit que tu n'as pas connu la ToUproII...là il fallait la bino et pas de café dans les 24 heures précédentes; Parkinsoniens, s'abstenir!!!

;);)

BGI

Et toi tu n'as pas connu la Vesta Pro avec la coupure de la patte du ...

du... je ne me souviens plus du nom de la puce, ainsi que de la patte 9 du capteur CCD pour inhiber le preampli.

T'as déjà essayé de souder des cheveux avec un fer à soudé non régulé en T° ?

:be:

Axel

Posté

Bonsoir Axel,

Si si, j'ai connu aussi!!! mais maintenant c'est vieux, il y a prescription, c'est pourquoi je n'en n'ai pas parlé pour ne pas effrayer les jeunes...

Pour les micro soudages, j'enroule un bout de fil de cuivre 10/10e taillé en pointe autour de la panne; je soude avec de la soudure 5/10e de diamètre, mais je reconnais que c'est sportif!!

BGI

Posté
Bonsoir Axel,

Si si, j'ai connu aussi!!! mais maintenant c'est vieux, il y a prescription, c'est pourquoi je n'en n'ai pas parlé pour ne pas effrayer les jeunes...

Pour les micro soudages, j'enroule un bout de fil de cuivre 10/10e taillé en pointe autour de la panne; je soude avec de la soudure 5/10e de diamètre, mais je reconnais que c'est sportif!!

BGI

Pour cela j'avais remplacé la panne de mon fer à souder (beaucoup trop grosse) avec un long clou en acier que j'avais aiguisé à la lime... J'aurais pu faire de la couture avec tellement il était fin...;)

Axel

Posté

Vu que vous parlez modification, une petite question avant de modifier entièrement ma TC2.

Pour la planètaire : pas de modif OK mais ne serait-il pas préférable d'enlever quand même le lumière rouge qui s'allume sur la cam lorsqu'elle est en fonctionnement ?

J'ai remarqué beaucoup de bruit sur mes films de nuit, cela pourrait-il en être la cause ?

Merci

Posté

bonjour j ai fait sur une vesta la semaine derniere toujours aussi eprouvant pour les nerfs c est pour colorisee mes images que je l ai faites amities a tous

Posté

Bonjour,

Lumike, oui, bien sur, il est préférable de virer la LED (lumière parasite + consommation).

Pendant que tu es assis devant, tu peux aussi virer le micro qui ne sert pas en astro ...

BGI

Posté

bonjour Lunmike,

La spc 900 a une led aussi, alors c'est simple, tu prends une petite pince place et tu écrase la led, tout simplement.

Bon , je l"ai fait avec douceur , pour la spc 900, mais pour la tienne , demande confirmation.

Salut

Marc

Posté

Bonsoir,

Belier, Vandale!!!

Tant qu'on a le fer à souder chaud, c'est plus propre de dessouder!!!

BGI

Invité ecirta
Posté

Ne vous inquiètez pas, la led du SPC 900 ne soufre pas, si c'est réalisé correctement..Endormez là avant, c'est plus prudent ! :o)

Posté

Bien étant néophyte dans la micro soudure, je reviens vous demander des conseils avant de dessouder n'importe quoi ^^

J'ai donc ouvert ma TC2, d'ailleurs l'ouverture est bien plus simple que je le pensais par contre : " ouh pinaise que c'est tipiti la dedans...", pour photographier l'immensément grand, il faut tout d'abord se plonger dans l'immensément petit.

Donc bref, je voudrais votre confirmation sur les points de soudure à oter :

micro.jpg

Pour le micro il s'agit bien des trois pattes sous le cable ?

led.jpg

Pour la LED, dois-je dessouder de ce côté en enlevant en même temps le bouton permettant de prendre une photo ?

Ou puis-je me contenter juste de la LED ?

Merci à vous

PS : par la même occasion, pouvez vous me conseiller un magasin pour commander les articles nécessaires à la modification LP, car j'ai regardé sur conrad et selectronic mais impossible d'avoir tout les composants, notament le fameux CD4011CBN qui est inconnu ??? Idem pour la résistance 1/4W 10K ???

Encore merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.