Aller au contenu

Matériel astrophoto

Voxros

Messages recommandés

Posté

Salut à tous !

Bon voila, j'aimerais prendre quelques clichés de mes observations.

Il faut que j'achète déja le moteur pour ma EQ3-2 mais aussi de quoi prendre la photo (logique quand tu nous tiens...)

Ma question est la suivante. J'ai un olympus E510 (reflex) tout beau tout neuf de noël, et j'ai pas envie pour le moment de trop investir dans d'autre matos de photo. Quoi prendre pour adapter le boitier sur mon mak 127 ?

Sinon quels sont les autres options ?

merci ;)

Posté

Salut

En ce qui conserne ton reflex il te faut une bague adaptatrice+une bague T2 qui te permetera d'installer ton appariel au foyer de ton scope.

Mais sache aussi que tu peut faire du planetaire et en particulier la Lune avec une simple webcam( la SPC 900 NC de chez philips) et 2 ou 3 logiciel specifique . De plus cette webcam peut ce modifier pour aborder le ciel profond.

Voila

Bon ciel

Posté

En effet : terminé le planetaire. ceci dit tu as peut-etre une autre solution : faire defilter ton apn pour te lancer dans le ciel profond. on fait de super chose avec ce genre d'appareil. mais la aussi exit les jolies photos de la petite amie( ou de la belle mere)

Posté

J'ai toujours lu le contraire, défiltré ou pas.

Et puis, pourquoi exit le planétaire avec une cam modifiée pose longue?

Tu choisis ton temps de pose que je sache.

Louloulastro, pourrais-tu préciser?

Pour le ciel profond, le Mak n'est pas très indiqué because son rapport F/d élevé.

Patte.

Posté

EQ3-2 + MAk 127 à f/D très long = pas la peine de tenter le ciel profond. Comme dit Patte, c'est webcam pour le planétaire et reflex pour le CP. Dans ton cas, trouve toi une SPC900 avec un adaptateur, une bonne barlow x2 et fais du planétaire. Si tu veux tenter le CP modifie ta webcam en longue pose (tu pourras toujours faire du planétaire, aucun souci) mais n'attends pas de miracle: ta combinaison tube/monture n'est vraiment pas adaptée.

Posté

Pareil, la SPC900 modifiée devrait se comporter en planétaire EXACTEMENT comme une SPC900 non modifiée.

Posté

Bon finalement j'ai acheter une spc 900nc sur cdiscount, y a plus qu'à attendre la reception. Je ferais l'adaptateur moi même vu que j'ai du POM (dailrin) des tours et de quoi faire du filetage ;)

Juste une question, quelqu'un aurait les cotes de la pièce pour la faire ? Merci ^^

Posté

J'ai certainement la même mais sous la marque Orion "Shroty-plus"

Voir ici http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=05030100&ref=OR011&itemType=2

J'ai suis très content .... le design à 3 éléments génère peu de chromatisme...

Très performante à ce prix.

Pour la SPC900 modifié longue pose, je confirme, pas de problème particulier pour le planétaire voir ici :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=31719

ou là :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=31264

Au passage, ces images ont été prises en utilisant une EQ3/2...... c'est donc possible;)

Posté
Bon finalement j'ai acheter une spc 900nc sur cdiscount, y a plus qu'à attendre la reception. Je ferais l'adaptateur moi même vu que j'ai du POM (dailrin) des tours et de quoi faire du filetage ;)

Juste une question, quelqu'un aurait les cotes de la pièce pour la faire ? Merci ^^

Bonsoir voxros,

Si tu me donne ton adresse mail je te donne un plan hyper coté pour le support de ta SPC sur du 31,5 MM

A+

Chris

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.