Aller au contenu

Carnaval : les nuages défilent !

Invité Scopy

Messages recommandés

Invité Scopy
Posté

Bonsoir à tous :) ,

J'aime que le ciel nocturne soit bien dégagé, mais de jour, les nuages m'intéressent beaucoup. En les photographiant à quelques secondes d'intervalles et en additionnant les poses, j'ai obtenu une vidéo de 487 Mo, compressée avec vdub.

Cet avi est illustré musicalement par un morceau que 2 personnes talentueuses ont composé spécialement (un grand merci à eux) !

Désolée pour le premier plan qui n'est pas terrible (pour des raisons pratiques d'alimentation électrique, les photos sont faites du premier étage de la maison !).

Vous pouvez télécharger la vidéo ici, elle pèse seulement 25 MO.

Un petit gif pour vous en donner une idée :

mininuages.gif

N'hésitez pas à formuler remarques ou critiques : j'en tiendrais compte pour mon prochain essai ;) !

Amicalement, Anne

Posté

Peux tu nous donner plus de détail ? fréquence des prises de vue?Transformation des images en film?

Comment fais tu avec VirtualDub?

D. Curieux

Posté

c'est super beau! Mais sans être prétentieux, dans le nord y'a encore plus de nuage, beaucoups plus :)

PS: tes paramètres d'acquisitions m'intéresse aussi, ainsi que la procédure sur virtualdub. Les petits secrets de la magiciennes quoi!

Posté

Ils sont beaux tes nuages Scopy ! :)

Ici ca donnerait plutot du Malevitch : nuages gris sur fond gris. Sans mouvement. Sauf une descente encore plus bas de temps en temps :be:

Ca m'intéresse aussi d'avoir les détails...faisable avec un intervallometre ? Ou bien c'est du fait main ? Combien de temps ?

Posté

Salut Anne,

un très beau travail qui inspire beaucoup ;), on sent déjà la patte "Penn" dans tes vidéos, bravo ! :god2:

Invité Scopy
Posté

Bonsoir et merci beaucoup à tous :wub: !!! je suis bien contente que le résultat vous plaise !

Pour faire la vidéo, ce fut un peu compliqué car en fait c'est composé d'extraits de 4 avis :p .

Pour faire les avis, je lance en général une série de 700 à 1000 photos qualité S à l'aide du logiciel Eos utility (qui permet de faire jusqu'à 30s de pose avec un intervalle que vous choisissez). Puis je redimensionne les images en 720x480 avec le logiciel photofiltre. Ensuite, je fait l'avi "de base" avec le logiciel jpgvideo.

Pour compresser avec virtualdub, j'importe l'avi, puis onglet "audio", je coche "no audio", ensuite onglet "video", "compression" "dvix" (configurer les paramètres dvix pour obtenir la qualité et le poids voulu), ensuite "fichier" sélectionner "enregistrer l'avi" (lui donner un nom) et lancer la compression.

Pour cette video, j'ai ensuite sélectionné 4 extraits à l'aide de virtualdub (un peu long à expliquer, mais si vous le souhaitez, n'hésitez pas à m'envoyez un mail à riou pouint anne ate neuf pouint fr ;) . Puis j'ai mixé les 4 extraits avec movie maker (pour avoir les fondus, le titre et le générique), ensuite j'ai enregistré en dvix, ce qui m'a donné un avi de 487 Mo que j'ai compressé avec vdub (manip précédente). Et voilà !!!

Pour sonoriser l'avi, il suffit d'importer le fichier son dans vdub, et au lieu de no audio, vous cochez fichier audio externe , puis copie de flux directe si c'est du mp3 par exemple, ou compression si c'est un fichier plus lourd et que vous ne voulez pas alourdir la video finale. Il faut trouver le bon compromis entre qualité et poids de la vidéo. Pour cette vidéo, c'est Valère qui s'est occupé de la bande-son : encore merci à lui :) !!

Mille mercis à tous ! pour mes prochains essais, je vais tenter de trouver un premier plan beaucoup plus sympa :p !!

Amicalement, Anne

Invité Scopy
Posté
virtualdub, y a rien de tel !!!
souvent appelé le "couteau suisse" des logiciels de montage vidéo ;) !!!

Il y a eu un petit souci au niveau du téléchargement, c'est bien dommage mais pas trop grave.

Dès que tout refonctionne normalement, je ferais un ptit up et vous pourrez reprendre un bon bol d'air breton :p:D !!

• 5 mois plus tard...
Posté

Bonjour l'artiste.

Des nuages, ça existent ? On m'en a parlé quand j'étais petit.:be:

En plus des bretons.

Pas bien disciplinés les nuages bretons. Chez nous ils vont tous dans le même sens avec le mistral.

En Bretagne chacun fait ce qu'il veut. Ceux d'en bas dans un sens ceux dans haut dans l'autre un peu le bor... chez vous.:o

Sinon très joli à regarder. Bravo.

Bonne journée.

Luc.;)

Posté

Un "StopMotion" sur le ciel vraiment superbe, les séquences de nuit donnent vraiment une très bonne ambiance.

Bravo.

David

Posté

bonjour Anne

belle animation tu sais positiver la Bretagne est tellement belle le tout est plien de douceur.

Amicalement Lucien

Posté
Non, non et non

cette ouate éphémère nous cache l'éternité

c'est haut et fort que je l'affirm Maman!

Justement chez nous en Bretagne, c'est toujours éphémère !

Posté

Ben moi, je ne vois rien :(, rien ne s'affiche :cry:

C'est pourtant pas faute d'aimer la Bretagne avec ses bigoudaines, ses crêpes, ses festoù-noz, son chouchen, son Alan Stivell, l'odeur horrible de l'usine à poisson du Guilllevinec ou Concarneau (je ne me rappelle plus, ça date... comme moi :() :D, et ses nuages, bien sûr ;)

Posté

excelent scopy

j'adore ces ambiances

mon coeur va vers le defilé sont la lune ... on a l'impression de vagues au dessus de nos tetes

remarquable travail

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.