Aller au contenu

M42 pose courte FS102

Franck34

Messages recommandés

Posté

Pour changer des images du forum :D, je poste une version de M42 en poses courtes.

Avant de pouvoir effectuer les poses longues, j'ai effectué ce we des poses courtes pour avoir le centre de M42 non cramé. Vivement que les conditions météo soient au rendez-vous pour la suite.

Séquence :

60x30s

Filtre Halpha 6nm astrodon

ST10 XME sur FS102 à F6, pas de guidage.

Traitement CS3 avec masque de fusion, j'ai utilisé la technique présentée ici : (attention lien direct vers une vidéo) : http://starizona.com/acb/videos/Photoshop%20Advanced/Photoshop%20Advanced.html

M42_30s_sombre_900-00.jpg

Posté

Avec 30 minutes de pose, ça crache déjà ! Vive les capteurs XME ;)

Tu me donnes des idées ... Merci :be:

Question : Astrodon 6 nm? C'est pas 5 nm?

Posté
Avec 30 minutes de pose, ça crache déjà ! Vive les capteurs XME ;)

Tu me donnes des idées ... Merci :be:

Question : Astrodon 6 nm? C'est pas 5 nm?

Il s'agit bien du 6nm, c'est un filtre qui date de 4ans.

Posté

Salut Franck,

Le cœur c'est fait. Bon, reste à faire les extensions, hein ;) Allume des cierges pour la météo !

A suivre...

Cordialement,

marc

Posté
Salut Franck,

Le cœur c'est fait. Bon, reste à faire les extensions, hein ;) Allume des cierges pour la météo !

A suivre...

Cordialement,

marc

J'ai tenté hier soir, mais trop de rafales, et je me suis aperçu qu'avec ces pluies torrentielles dernièrement, le niveau à bulle avait quelque peu indiqué un changement de niveau du terrain ! donc j'ai refait encore une fois une mise en station de la monture. Mais cette fois-ci du coté d'orion, et pas du côté de la polaire comme indiqué dans prism. J'avais un soucis de suivi avec la MES du côté de la polaire quand je suivais à l'opposé.

Après ça, toujours des rafales et un mal de gorge à soigner je n'ai pas shooté.

On verra ce soir mais ça m'a l'air voilé.

Au pire je te repique tes extensions... hihi

Posté

Salut,

Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas... même avec des cierges. Si en plus du ciel tu as le terrain qui s'y met, alors la partie n'est pas gagnée ;)

Mes extensions, je ne vois pas ce que tu veux dire ;);)

Amicalement,

Marc

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.