Aller au contenu

Festival de Tautavel 2009

gsach

Messages recommandés

Posté

Le deuxième Festival d’Astronomie de Tautavel (66) aura lieu du 23 au 26 juillet. Le programme est en cours d’élaboration et sera mis à jour progressivement. Nous avons déjà des engagements de participation fermes (conférences, exposants commerciaux, etc.) et d’autres qui doivent être encore confirmés. Vous pouvez déjà visualiser l’affiche 2009 ici : http://www.astreschevelus.fr/articles.php?lng=fr&pg=252

Gérald Sachot et Cyril Calvet

Posté

salut gerald , et bravo pour cette bonne nouvelle , pour moi ce seras avec le gregorien sur la monture en berceau et peut etre un peu plus ... je teste ce soir

Posté

Oilà une nouvelle qu'elle est bonne!!

Ce sera avec autant de plaisir que l'an dernier;

Cyril (un autre...).

Posté
bonjour a tous ,

présent aussi !!!!

thomas

Bonsoir à tous,

Merci de manifester votre présence, mais il faudra aussi comme l'an dernier vous incrire auprès de moi ou de Cyril en indiquant le matériel que vous emmenez et le type d'hébergement.

A bientôt pour d'autres nouvelles

gérald

Posté

Dommage que ça tombe pendant les dates des Nuit des étoiles, non?

Je dis ça parceque nous, par exemple, vu qu'on reçoit du public à ce moment là, ben le festival... D'autres animateurs sont dans le même cas?

Posté
Dommage que ça tombe pendant les dates des Nuit des étoiles, non?

Je dis ça parceque nous, par exemple, vu qu'on reçoit du public à ce moment là, ben le festival... D'autres animateurs sont dans le même cas?

Désolé, mais nous ne choisissons pas vraiment les dates. C'est la mairie qui s'en charge...mais ce sera aussi pour nous la nuit des étoiles.

gérald

Posté
Désolé, mais nous ne choisissons pas vraiment les dates. C'est la mairie qui s'en charge...mais ce sera aussi pour nous la nuit des étoiles.

gérald

Ok, je me disais aussi... On vous rendra visite l'an prochain :)

Posté

Et aussi un petit diaporama en musique sur le site : http://www.astreschevelus.fr/articles.php?lng=fr&pg=251

Ceux qui étaient là l'année dernière peuvent en parler aussi.

Gérald

Posté

Merci Cosmojuju, je ne les avais pas vu tes photos à l'époque, ni celles d'A. Galilée d'ailleurs.

J'y ai découvert que nous avions été pris en photo par A. Galilée, ma copine et moi, en compagnie de Sébastien et Céline Vauclair.

Vous savez, Calimity Jane et Billy the kid... c'est nous!

Bon, pour Billy the kid, j'vois pas... ;)

Par contre, Calamity Jane, ça lui va vraiment très bien !!! :be:

Euh... je vous laisse pour aller chercher le chapeau car elle tape sur la tête des fois! :D

On espère pouvoir tous vous rencontrer la prochaine fois.

Cathy et Cyril.

Posté

Ceux qui étaient là l'année dernière peuvent en parler aussi.

tautavel.jpg

J'y ai passé de grands moments!

C'était ma première rencontre astro

en partant, je me suis dit que j'aurais du faire moins le timide mais que l'année prochaine ça allait changer...

oui mais voila, au club on fait la nuit des étoiles, donc...

à l'année prochaine peut-être!

PS pour les nouveaux: allez visiter le musée de l'homme de Tautavel l'après midi car le soir vous ne verrez pas les étoiles de la même manière

en presque un demi million d'années, les étoiles au dessus de la Caune de l'Arago doivent être le seul élément qui nous relie

Posté

Salut Gerald,

ça tombe bien, je serai en congés.

L'année dernière je n'ai pu être présent qu'une petite journée et j'ai pu apprécier la chaleur de votre accueil. Sur ce point je conseille à tous, en fonctions de ses disponibilités, de se présenter avant l'ouverture des festivités et de participer aux préparatifs ou inversement de participer au "rangement": c'est le seul moyen de faire réellement connaissance avec les organisateurs trop occupés dans le feu de l'action et surtout de leur témoigner notre reconnaissance en donnant un petit coup de main.

Je ne suis pas encore sûr d'être présent mais si le travail en cours sur une version ALT-AZ de PIC-ASTRO me semble suffisamment avancé je vous promets de revenir.

Amitiés à Cyril, toi et toute l'équipe.

Arnaud

Posté

cool... En plus parait qu'à Tautavel, y'a un contrat avec la météo. ;) Salut à tous les deux.

Vous savez, Calimity Jane et Billy the kid... c'est nous!

!oops!.... :D.... Bien désolée, mais ça n'était vraiment pas méchant. Mais alors, c'était vous qui squatiez la lunette apo et le lx de Cyril avec nous le vendredi soir non ?

Posté

T'en fait pas, Galilée, on l'a très bien pris, c'est même bien trouvé! ;)

Pour l'apo de Cyril et le lx, franchement, je ne me souviens plus trop, on a squatté tellement d'instruments!

J'ai surtout souvenir d'avoir bien squatté le 400 skyvision + ethos 13 de Sébastien.

Je reprendrai le chapeau cette année, comme ça tu me reconnaîtras facilement! :be: ,avec mon canon ED80 SW (Sky Watcher et non pas Smith et Wesson!:D)

Cyril.

Posté

Bon, ça me tente bien... :wub:

Mais faut voir, c'est trop tôt pour que je fasse des plans cette année.

On peut s'inscrire jusqu'à quand? ^^

Posté

Bonsoir à tous,

Je viendrai sans doute faire un petit tour moi aussi. Le fait que cela ne se passe pas trop loin de chez moi est déjà une sacré opportunité mais en plus, les photos postées par cosmojuju sont vraiment superbes !!! Que d'instruments au même endroit !!! Et le ciel, il est comment ?

(J'espère qu'on peut amener 2 ou 3 bières...) :D

Posté

Salut Kévin.

Le ciel n'est pas mauvais, si ce n'est qu'on voit un peu le halo de PL de Perpignan.

A ce propos, Gérald et Cyril, avez-vous pu obtenir de la mairie que les éclairages de l'église soient coupés cette année?

Posté

Zapa: Normalement en avril il est prévu que la mairie de Tautavel signe la charte contre la PL, alors peut être qu'ils feront des efforts pour les monuments.

Kévin: Ca serait sympa qu'on puisse te compter parmi nous et t'inquiète pas il y'aura bien un apéro à un moment où à un autre...

Arnaud.Gerard: Sympa ta conférence l'an dernier sur le Picastro, tu va en faire une autre cette année?

Lasilla: Je veux pas dire de betises, Gérald tu me corrigeras, mais normalement tu peux t'inscrire une semaine avant le début du festival.

Julien

Posté
Salut Kévin.

Le ciel n'est pas mauvais, si ce n'est qu'on voit un peu le halo de PL de Perpignan.

A ce propos, Gérald et Cyril, avez-vous pu obtenir de la mairie que les éclairages de l'église soient coupés cette année?

Pour les éclairages de l'église je ne sais pas, mais je transmets à Cyril. Si vous n'avez pas lu le dernier message que j'ai posté sur le programme en cours, sachez que vous allez pouvoir vous régaler avec un 600!

Gérald

Posté

Ca s'annonce bien tout ça!

Kévin, je sors le chapeau que lorsqu'il fait beau, et je n'ai pas eu l'occasion de le mettre depuis septembre l'année dernière qu'on se connait....

Posté

Salut Julien,

Sympa ta conférence l'an dernier sur le Picastro, tu va en faire une autre cette année?

2000 bornes pour faire le charlot, pour un guguss comme moi ça demande réflexion. Mais si , comme je l'ai dit, il y a des avancées significatives je pense que je me dois de faire le déplacement.

Les avancées attendues sont principalement sur la version Alt-az mais je ne suis pas sûr d'avoir suffisamment testé avant l'été et que mon matériel soit totalement opérationnel. A la réflexion, je pense que je devrai quand même faire une présentation de PIC-ASTRO quel que soit l'état de cette version; l'année dernière les dates et heures n'a pas permis d'avoir tous les auditeurs intéressés. Si je remets ça, espérons que je disposerai d'un créneau plus favorable.

Personnellemnt je préfère les trucs "entre potes" mais dans le cadre de rencontres astro cela me parait totalement déplacé, un manque de respect aux organisateurs. Cette année j'espère être plus disponible et l'un n'empêchera pas l'autre.

Arnaud

Posté

Bonsoir,

Allez, arnaud viens voir le ciel dégagé de catalogne. Tiens, c'est simple, en juillet 2009 ça fera un an que tu n'en as pas vu de pareil :be:.

Puis moi j'veux le voir ce pic astro... il faut que je motorise mon usine à gaz.

A bientôt...

A propos de rencontre, présentes-tu le pic astro aux RAP ? car j'y serai aussi

Posté

Salut Jean-Pierre,

tu aurais du mieux te renseigner. L'année dernière je suis reparti avant la tombée de la nuit, j'ai fait un gros détour par Tautavel mais en fait mon objectif principal était les rencontres Astrimage.

Par contre je reconnais que j'ai grandement apprécié mon passage et le contact que j'ai pu avoir avec les organisateurs. La particularité de ce Festival est d'être entièrement gratuit pour les participants, bravo aussi à la municipalité.

Un petit conseil à ceux, qui comme moi, n'y ferait qu'un bref passage: éviter de loger au centre du bourg. Entre chaleur et beffroy ( pas sûr de l'orthographe) j'ai du dormir que 3h.

Cette année je risque de devoir choisir Astrimage ou Tautavel, tout dépend du lieu et date des rencontres Astrimage. Préférant les trucs "entre potes" je donne la priorité aux rencontres. Etant localisé dans la pointe de Bretagne tous ces déplacements demandent beaucoup de temps et sont d'un coût non négligeable.

Pour les RAP c'est non, Tautavel peut-être.

Arnaud

Posté

oui c'est vrai que la chaleur est suffocante en juillet et pas très bon pour l'observation, et là c'est rien, il m'est arrivé d'aller en Valencia en juillet : 44 ° !:b:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.