Aller au contenu

Expo/concours photo

gsach

Messages recommandés

Posté

Dans le cadre de la deuxième édition du Festival d’Astronomie de Tautavel, nous aimerions pouvoir proposer une galerie de photos réalisées par des amateurs, afin de pouvoir montrer à un public non averti les possibilités qui nous sont offertes avec différents matériels et peut-être aussi de faire naître de nouvelles passions. Dans cette optique, nous faisons appel à vous pour participer à ce projet d’exposition/concours photo. Nous nous efforcerons de récompenser les meilleurs clichés, mais notre mode d’évaluation tiendra compte du rapport investissement/résultat (matériel/résultat).

Nous imprimerons les trente meilleures photos au format 30 cm par 40 cm. C’est pourquoi, les épreuves devront avoir une résolution de 300 DPI et atteindre ce format. Comme la taille du fichier sera important (30 mo par photo) vous devrez nous le faire parvenir par CD. Si vous voulez participer, contactez moi par mail g.sachot@free.fr et je vous indiquerai la marche à suivre.

Gérald Sachot et Cyril Calvet

Posté

Bonjour,

Je suis surpris par la contrainte sur le format. En effet: 40 cm = 15.6 inches, à 300 DPI, ça nous fait 4700 pixels, de même 30 cm représentent environ 3500 pixels, soit une image à plus de 16 millions de pixels.

Ce format élimine pratiquement toutes les CCD et la plupart des APN.

Est-ce qu'il y a quelquechose qui m'échappe ?

A+,

Dominique

Posté
Bonjour,

Je suis surpris par la contrainte sur le format. En effet: 40 cm = 15.6 inches, à 300 DPI, ça nous fait 4700 pixels, de même 30 cm représentent environ 3500 pixels, soit une image à plus de 16 millions de pixels.

Ce format élimine pratiquement toutes les CCD et la plupart des APN.

Est-ce qu'il y a quelquechose qui m'échappe ?

A+,

Dominique

mille excuses, je voulais dire 20x30 en 200 DPI minimum. On n'acceptera aussi d'autre formats.

Gérald

Posté

-Ouaip... C'est vrai ça! Encore une mesure discriminatoire à l'encontre des p'tites matrices!

-Ca ne se passera pas comme ça, les ccd timbre poste (et encore...) finiront par prendre le pouvoir...

A+

Phil

Posté
C'est bien vrai ça. Notre (petite) matrice vaincra !

Hama, tes images sont la preuve que la taille ne fait pas tout. :-)

Vous avez raison, pas de discrimination, alors pour les peits capteurs, 3 ou 4 photos, pourquoi pas?

Gérald

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.