Aller au contenu

Quelle caméra N&B

lorenzo86

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous et à toutes :).

Je recherche une caméra N&B pour remplacer ma toucam Pro II couleur SC1. L'idéale serait une caméra polyvalente planétaire/ciel profond mais le prix d'une DMK21 est trop élevé.

J'ai isolé 4 choix possibles :

* la PL1-m : ok planétaire et surtout lunaire, beaucoup d'utilisateurs et évolutions des softs, mais limitations liées au PC et pas de ciel profond.

* la PL2-m : pas de retour à part quelques images lunaires, aucune indication du debit max ni de la qualitée des images, aucune idée sur la possibilité de CP.

*la modification de ma toucam avec un capteur N&B 1/4: pas de surprise au niveau PC, debit de 5 i/s mais petit capteur + du coup une camera N&B pour le ciel profond.

* une DSI pro (premiere generation N&B) : petit capteur mais gros pixels, assez bonne en ciel profond mais peu d'image planétaire/lunaire/solaire.

Je previligie quand meme le planétaire et le solaire au ciel profond (j'ai aussi un 350D).

A votre avis, quelle camera conviendrais le mieux à mon utilisation ?

PS : je ne compte pas mettre plus de 300 euros dans cette camera.

Bon ciel

Posté

Pour 300€, si tu veux faire du lunaire, la PL1M est faite pour toi, par contre pas de CP possible. Elle se défend bien sur aussi en planétaire pur.

La DMK21 c'est une SPC900 ... noir et blanc, avec un capteur noir et blanc, et une interface USB remaniée (USB2 à 60i/s). Par contre ca reste du petit capteur 1/4".

La PL1M avec son capteur 1/2" l'emporte largement à mon avis !

Posté

Malheureusement difficile d'avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière.

Sinon une DMK 31 en occasion, mais c'est plutôt rare !

Albéric

Posté

Merci pour vos réponses.

Le hic c'est que la Pl1 est à 260 euros et je ne pas sur que mon pc portable m'assure plus que du 5i/s sans ajouter une barette de ram.

On me propose une DSi pro I pour une centaine d'euros de moins que la Pl1, en fouillant un peu on arrive a trouver des images planétaires et apparemment on a du 5i/s avec...

Il me reste aussi la modif de pierro astro à 109 euros pour monter un capteur 1/4 NB sur ma petite toucam ( du coup j'aurais une SC1 NB) mais j'aurais aussi du 5i/s en mode raw.

Pas facile tout ça...

Posté
Oui, et le DSI n'est pas fait pour le planétaire, uniquement CP.

Christian

Salut lorenzo ,

Comme te l'as dit Christian au dessus , la DSI pro I n'est pas faite pour le CP .Même à 150 € tu risques d'être déçu en comparant les résultats obtenus avec une PL1-M (QHY5) ...

@+

Seb

Posté

salut,

je confirme ce qui a été dit plus haut, en planétaire la dsi pro n'est pas très conseillée.

en CP c'est autre chose le capteur est plus grand 1/3" et plus sensible que celui d'une webcams spc900 N/B sc c'est ce que j'avais avant :rolleyes:

j'utilisai la dsi que pour le guidage, et je compte la changer par une PL1-M deja commandée chez M42 :) pour son port st4 et pour son capteur plus grand 1/2" !

pour le planétaire mon choix se porte sur une dmk 3.1

bon ciel sans nuages :confused:

Posté

Merci pour vos réponses :).

Je pense que je vais opter pour la modif de ma toucam, vu le peu de fois où je sors le matos dans l'année, je ne pense pas que l'achat d'une Pl1 ou d'une dmk soit valable :confused: (en plus il faudrait que j'achete de la ram pour mon pc dans le cas de la pl1....)

Avec la différence de prix, je vais pouvoir acheter 2-3 bricoles comme un filtre rouge pour limité la turbu au moment de la capture et aussi un petit filtre continuum pour le soleil. Pour le champ j'ai un petit reducteur x0.5....

Bon ciel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.