Aller au contenu

M1 de décembre

Pifou

Messages recommandés

Posté

bon, puisque je peux de nouveau poster des images, j'en profite pour mettre une M1 de fin décembre

26 poses de 6 mn au LX200 10" + red 6.3 soit 1600 mm de focale + mon sony A100. Traitement IRIS

attachment.php?attachmentid=6174&stc=1&d=1235429524

Pifou

m1_final_crop_6.jpg.00f740fa37c5914b66d2ba174e7866d3.jpg

Posté

Trés belle image, fine, pas trop sombre, pas bruitée, pas trop rehaussée. L'idéal quoi..:)

De plus tes étoiles ne sont pas trés déformées dans les coins. Dis nous, c'est un ACF ton LX ?

Christian

Posté

Bonjour ,

Belle prise, et puis comme le dit christian très douce et malgrès tout qui montre plein de détails et des nuances de couleurs. Cette prise change de celles faites avec un Halpha.

Entre celle ci et M81 tu nous fais une sacrée demo du A100.

A bientôt.

David

Posté

Merci pour vos commentaires

Non mon LX n'est pas un ACF, c'est un 200 GPS tout simple. La coma reste raisonable, en tout cas pour moi, dans un rayon de 7,5 mm environ du centre du capteur. Donc un Kaf 1603 ou un Kai 4022 ferai l'affaire ne terme de Coma :-)) Pour celà le capteur est pile poil à 105 mm du réducteur, le 6.3 Antares. à cette distance, et en mesurant la distance entre 2 étoiles avec et sans réducteur, je suis tres proche du rapport de réduction optimal, entre 6.2 et 6.4 selon les mesure, la map et tout autre parametre pouvant faire bouger un peu la focale réelle.

Le sony A100 ... est le descendant direct des Dynax de chez Minolta. C'est pour celà que je l'ai acheté, afin de conserver mes objectifs. Il est loin de valoir les Canon. Le bruit de lecture est plus important d'ou, en pertie, mes difficultés sur des objets relativement faibles. De plus il y a enormément d'électro luminescence dans les coins supérieurs. Quand aux ISO, strictement aucune importance, le bruit de lecture est parfaitement linéaire

M'enfin je fais avec ... en attendant de passer à la CCD ... tres bientot je pense

Pifou

Posté

Bonsoir Pifou ,

Un beau crabe ;)

M'enfin je fais avec ... en attendant de passer à la CCD ... tres bientot je pense

Vu comment tu maîtrises déjà l'ensemble de ton matériel à 1600mm de focale ainsi que le traitement , ça va donner !! :)

@+

Seb

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.