Aller au contenu

NGC 6543 - l'oeil de chat

Pifou

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Toujours une viellerie d'octobre dernier, NGC 6543 faite à l'APN et à 1600 mm de focale. J'étais surpris d'avoir autant de détail étant donné les dimensions du bestiau

70 poses de 15 s, traitement IRIS, LX200 10" + red 6.3

Pifou

attachment.php?attachmentid=6175&stc=1&d=1235431602

un crop

attachment.php?attachmentid=6177&stc=1&d=1235431878

ngc6543_09102008.jpg.08c606914dcee52fae36f1a8e00907db.jpg

ngc6543_09102008_crop.jpg.98e6e2d5722e2e7a43fae305ee870543.jpg

Posté

Bonjour

Je viens de répondre à ton autre post concernant M1 : Cette image contraste un peu avec celle de ta NP du Crabe. Les détails apparaissent dans la NP en revanche le ciel est noir et sans détail (mises à part 2 ou 3 étoiles). C'est moins équilibré. Il "manque quelque chose".

Mais avec si peu de pose c'est normal que le fond du ciel soit inexistant.

Suggestion (si tu veux, pour les prochaines..;)) : tu poses normalement, avec des poses longues sans t'ocuuper de la NP qui sera cramée. Puis tu poses courts rien que pour la NP. Ensuites tu "récupéres" la NP que tu assembles sur la 1ere image au moyen d'un calque de fusion.

Christian

Posté

Moi je dis bravo pour l'exploit de sortir la nébuleuse à l'APN sur des poses de 15 s!

L'oeil de chat est bien là, et c'est ce qui compte

Chapeau!

Pascal

Posté

Ce que tu peux tenter c'est d'utiliser le drizzle 2x voire plus pour ce genre de cible avec un APN.

Ca augmente la taille par 2 de l'image résultante mais ya moyen d'avoir plus de détails encore.

En tout cas je la trouve vraiment sympa.

Posté

Les détails apparaissent dans la NP en revanche le ciel est noir et sans détail (mises à part 2 ou 3 étoiles). C'est moins équilibré. Il "manque quelque chose".

Suggestion (si tu veux, pour les prochaines..;)) : tu poses normalement, avec des poses longues sans t'ocuuper de la NP qui sera cramée. Puis tu poses courts rien que pour la NP. Ensuites tu "récupéres" la NP que tu assembles sur la 1ere image au moyen d'un calque de fusion.

C'est clair que ca manque d'étoiles mais y en a pô, quand au halo de matière autour de la NP, j'y pense même pas avec mon APN :cry:

Ah les calques ... Autant avec IRIS je commence à me démerder, autant avec Photoshop je suis une buse :-) ( refractaire surtout ).

plus tard, avec un meilleur équipement, je me la referai, comme celle ci peut etre ??? :be:

attachment.php?attachmentid=6182&stc=1&d=1235518963

Ce que tu peux tenter c'est d'utiliser le drizzle 2x

De memoire je crois que c'est déjà du Drizzle 2x, meme à 1600 mm de focale elle n'ocupe que trop peu de pixels

En tout cas, merci pour vos commentaire, Hama, elle est pas mal non plus la tienne, un capteur non filtré apporte un plus.

Pifou

NGC6543_1.jpg.6b7474ae2c41f6afe7e234d29558ac41.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.