Aller au contenu

Lulin du 19/02

NUNKY

Messages recommandés

Posté

Pour faire suite à mon post CROA (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=42058), je vous montre avec retard le dessin que j'ai réalisé à cette occasion.

Je rappelle les conditions : Ciel moyen, Lulu 72 gross. x 39.

Le semblant de queue à l'est doit en fait correspondre à l'anti-queue.

lulin190209jpeg.jpg

Il s'agit d'un dessin crayon sur feuille blanche, inversé sous Gimp.

J'ai essayé pastel blanc sur canson noir...ben c'est pas facile, j'arrive pas à faire apparaitre les nuances, les dégradés !? :(

Posté

Chouette dessin !

On voit une étoile en transparence derriere la comète :rolleyes:

J'ai essayé pastel blanc sur canson noir...ben c'est pas facile, j'arrive pas à faire apparaitre les nuances, les dégradés !?

L'entrainement, l'entrainement, .....sa viendra c'est pas très compliqué, moi j'utilise un coton pour les dégradés sur canson noir, mais c'est avec une craie, je ne sais pas le résultat que cela peut donner avec des pastels.

Posté

Merci Vvastro.

Cette vision de la comète n'a rien à voir avec mes dernières observations de ces deux dernières nuits !!

Il faut dire que les conditions ne sont pas les mêmes. Bon ciel contre ciel moyen, lulu120 contre lulu72, au final y a pas "photo", enfin dessin :be: que je ne manquerai pas de vous montrer dés que possible.

Pour le pastel, il faudrait que je réessaie, mais ça m'a l'air plus compliqué que le crayon graphite !! :(

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.