Aller au contenu

help !!! problème de trame avec la qhy 6

pascvale13

Messages recommandés

Posté

Salut les poteaux,

J'ai fait des essais avec le QHY 6 malheureusement j'ai l'image coupée en deux par une trame !

8428-1235504588.jpg

Avez vous déjà ce problème sur une de vos caméras ?:cry:

Je comptais essayer demain soir le canasson avec ce montage

ED 80 reducteur 6/3 celestron QHY 6!;)

Bien cordialement

Pascal

Posté

Bonjour pascal,

Au premier coup d'oeil ta camera à un pb. Je n'ai jamais pratiqué ce detecteur CCD précisement mais cela ressemble à ton registre de sortie (celui avec les clocks horizontales) qui aurait un pb.

A bientôt

David

Posté

re ,

A mieux y regarder, je reste convaincu pour un pb sur le registre horizontal et plus précisement sur les horloges qui l'alimentent (ça ne ressemble pas à un pb hard direct sur detecteur). Le driver d'horloges ou bien le generateur des timings ont un pb. De toute façon vu comme ça ( à moins d'un bug sur le firmware que tu pourrais remettre à jour ???) c'est retour en garantie.

Petite question de curiosité, as tu au moins eu une image sans ce pb ?

A bientôt et tiens nous au courant de la suite ...

David

Posté

Bonsoir

En effet.

Cela me rappelle les 1eres images faites avec la Sigma : frame coupée en 2, partie inférieure décalée avec la partie haute de l'image..

Cela provenait de l'USB : embouteillage au niveau du PC avec les images du guideur de la webcam (reliée au second port USB du PC). Mais le PC est ancien.. Bilan un second PC pour le guidage.

Ton pb s'apparente un peu à celui que j'ai vécu. Mais je pense que David à raison.. retour à l'envoyeur sous garantie..

Christian

Posté

Il y a aussi ce pb sur la PL1-M, mais de manière nettement plus modérée (si on active la réduction de bruit, il arrive que l'image ait une partie beaucoup plus brillante avec une séparation liée à la durée d'expo). Pour ma part j'ai un vieux portable avec une carte USB 2.0, il n'est pas impossible que celà accentue encore le phénomène. As-tu ce problème sur toutes tes images ?

Albéric

Posté

Mais sur la PL1M c'est aussi lié à la techno du rolling shutter car on est en CMOS.

Pas certain que cela soit là une piste mais notre hote peut toujours regarder par là.

Posté

Bonjour à tous!

Merci pour vos conseils les gars!!!

Je vous poste un autre essai, une maison qui est a une 10aine de kilomètres de mon domicile!

60 s de poses, bining X 2

8428-1235580186.jpg

J'ai changé d'ordi, de cable USB, de driver !

Comme on me la prête !!!

Cordialement

Pascal

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.