Aller au contenu

les japonais et leur matos!!!!

Invité astrobruxelles

Messages recommandés

Posté

:langue15: Heuuuu, j'ai l'air ridicule avec mon tout petit petit petit 150/750 moi !!.... :cry:

Ca c'est du matos de compet ! Du tuning de l'astro !! :o

Plein de bino, plein de dob gros comme des camions ! :b:

Posté

Sympa tout ca.

La dernière, un 178ED transformée en refracto-reflecteur est superbe !

Posté
Par contre, le ciel noir au Japon, doit falloir aller le chercher... :confused:

Ah mais ça doit être relativement facile :)... à part les côtes qui accueillent toutes les grandes métropoles, le reste des trois principales îles c'est de la montagne, de la montagne et encore de la montagne. Au contraire, ils doivent avoir des ciels meilleurs que par chez nous

Posté

ils ont tous en bino !! c'est sa surtout que je trouve impressionnant !! les prix sont beaucoup moins cher que cher nous ou on est tombé sur un rassemblement de gens très fortuné ??

Posté
Ah oui, peut-être.

Mais en jetant un oeil sur les cartes :confused: :

Certes... mais d'après ce que je comprend, leur méthode ne prend absolument pas en compte l'altitude et les reliefs

En tout cas je ne connaissait pas ce site: merci pour l'info Jeff ;)

Posté

salut c'est impressionant!!!! :)

sur leur forum quand un debutant demande ce qu'il faut pour commencer j'imagine avec quoi ils commencent.. lol

+++

Posté
salut c'est impressionant!!!! :)

sur leur forum quand un debutant demande ce qu'il faut pour commencer j'imagine avec quoi ils commencent.. lol

+++

Ben avec une petite apo Taka 106ED sur EM200, pourquoi? :be:

Posté

Wouah, des truc de malade, dans la plus part des cas, c'est doublé, nous on se pointe là-bas avec notre matos et ils nous demandent se qu'on a fait de l'autre moitié !

Posté

Ahahahaha.... les doubles instruments! Ça ne sert à rien puisque les objets sont tellement loin qu'on ne peut pas avoir de notion de perspective. Peut-être pour la Lune à la limite, vu qu'elle est "proche", mais sinon je reste sceptique sur l'utilité.

Posté
Ahahahaha.... les doubles instruments! Ça ne sert à rien puisque les objets sont tellement loin qu'on ne peut pas avoir de notion de perspective. .

Ce n'est pas une question de distance de l'objet pour créer une perspective (inexistante "en soi", d'ailleurs), mais pour fournir au cerveau deux sources de signal sur lesquelles travailler (c'est le cerveau qui construit l'image, pas l'oeil, ni l'instrument...).

Et le cerveau travaille mieux avec deux sources, puisqu'il est conçu pour ça...

Posté

Je n'observe plus qu'en bino sur mon dobson (que j'ai d'ailleurs modifié pour pour l'occasion !) c'est nettement plus confortable !!

Posté

Ce doit être un rassemblement de jumeaux (ou plutôt de jumelles :p), toutes les lunettes sont doublées !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.