Aller au contenu

Boite à flat made in PifouLand

Pifou

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Vu la bete, vous comprendrez pourquoi je ne poste pas dans la rubrique "bricolage" mais dans la rubrique "Matériel astrophotographique" :-)

donc voici ma boite à flat, une simple retro projecteur récupéré au boulot, une feuile de canson blanc et le tour est joué.

attachment.php?attachmentid=6183&stc=1&d=1235520372

Super rapide à installer, en 2 minutes chrono j'ai fait mes 10 flats

ex :

attachment.php?attachmentid=6184&stc=1&d=1235520372

Pifou

DSC07692_5.thumb.jpg.01ea2ee0d799d72ba036bb8c4b89ecdc.jpg

flat_4.thumb.jpg.bd7bf987c27dd506711d6306f7e7c8e3.jpg

Posté

Une feuille blanche, un rétro projecteur (vraiment rétro) ... et un mur lisse ou bien est-ce que tu projette directement dans le scope ?

Posté
Une feuille blanche, un rétro projecteur (vraiment rétro) ... et un mur lisse ou bien est-ce que tu projette directement dans le scope ?

je le place à 3 ou 4 m environ de mon scope, j'aligne le tube dans l'axe et au cntre de la projection, je place la feuille de canson devant le tube et je prend mes poses. Le resultat me donne satisfaction toujours et dans toute les entreprises, il subsiste encore quelques exemplaires de bestiaux :-)

un retroproj est loin d'etre "flat"....

ben en projetant à 3 ou 4 m sur un disque de 250 mm de diametre , comparativement à la surface lumineuse qui couvre 4 m² au moins... on peut considérer etre relativement tres proche du flat non ?

pifou

Posté

ok pour le flat , ceci dit cela t'oblige a changer ton tube de position(?)

Attention a ce que differentes flexions (apn, mirroir ,po )ne viennent pas

tromper ce flat.

super sinon on dirait pour une utilisation @ home.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.