Aller au contenu

2eme essai saturne

manich

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous. Donc voila 2 images de saturne, elle on toutes les deux les memes réglages sauf qu'il y en a une en noir et blanc et l'autre couleur.

Donc 150/750, webcam spc900 barlow X4.

Video de 110 secondes traitement registax.

Mais comment faut-il faire faire pour avoir plus de contraste? changer de tirage ? emploie d'un filtre ?

5aa580200a631_sat4jpeg.jpg.bc06cbc61746fa9f57bf1d0293c185e1.jpg

5aa58020146a2_sat5memeq4jpeg.jpg.aa46e054a4bf76c8f8dd25aa1d3b65a7.jpg

Posté

Salut.

C'est pas mal mais on dirait que ta mise au point n'a pas été très nette:(... Peut-être que tu aurais dû augmenter aussi le temps de ton avi ?

Les autres te répondront...

a+

Posté

salut space c'est la meilleur mise au point que j'ai pu avoir il y avait enormement de turbu aussi donc je ne sais pas. Un peu des deux je pense:( en faites pour ma mise au point j'ai essayer d'avoir les anneaux les plus fin et les plus long possible je ne sais pas si la bonne méthode

Posté

ben la collim je l'ai fais sur une etoile mais que le centrage du secondaire le disque d'airy impossible de l'avoir trop de turbu. Au faites on peu utiliser une lentille de barlow pour pouvoir avoir le grossissement adequate ? ( pour avoir le disque d'airy )

Posté

Mouais, moi aussi je pense collimation et mise au point.

C'est qu'elle est pas facile la bougresse.

Posté

parce que j'ai essayer d'avoir ses satellites pour la MAP mais impossible de les voir probleme de collim alors ??

Posté
parce que j'ai essayer d'avoir ses satellites pour la MAP mais impossible de les voir probleme de collim alors ??

salut manich oui il est possible que si tu n'arrives pas bien à faire la map que ce soit du à la collim car ça m'est deja arrivé et je n'arrivais pas à determiner ou était la bonne map

Posté

En visuel tu veux dire?

Bref, ça donne quoi à l'oculaire?

(pour la photo c'est peut-être (aussi) à cause d'un gain trop important)

Patte.

Posté

syncopatte. En visuel les satellites sont bien visibles et sature est tres belle ( on voit pas mal de détails ) quand au gain j'ai essayer plusieurs réglages j'ai toucher un peu tout pour voir se que sa donner et le résultat etait toujours le meme ( pas de détails quoi )

Posté

Mais comment faut-il faire faire pour avoir plus de contraste? changer de tirage ? emploie d'un filtre ?

meilleure mise au point

meilleure collimation

meilleurs reglages webcam (pas trop de gain, 5im/s au mieux, 10img sec grand max, luminosité contraste gamma en position d'origine)

meilleures conditions atmospheriques

plus grand temps de capture pour plus d'images

Apres un petit filtre IRcut ca peut aider et puis tu as utilisé une barlow X4 :b: je trouve le resultat bien petit, projection occulaire à essayer......

mais deja c'est un bel essai

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.