Aller au contenu

Lulin au télé de 400 mm

jp-brahic

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous :)

aprés 2 mois de disette astronomique cause météo plus que déplorable dans le sud :rolleyes: et oui c'est plus ce que c'était le sud :be:

hier soir malgré le mistral qui soufflait fort, j'ai décidé de tirer le portrait de Lulin avec le Télé Canon de 400 mm à F/D 2.8, bon faut dire que la Titan avec le télé dessus elle se fout un peu du mistral!!!!!:be:

donc je vous propose un premier jet de Lulin ( j'ai même pas fait de Flats!!! faut que je penses à les faire ce soir!!!!) donc 72 poses de 1 mn à 800 Iso avec un 40D BAADER

empilage sous DSS, finition sous Photoshop ( courbes, recadrage)

LULINA4.jpg

Posté

Elle est grosse quand même avec le 400mm. C'est pas un crop ?

Elle doit être de taille proche de la lune sinon !

Posté

Je pense que tu pourrais refaire une série avec des poses très courtes histoire de voir mieux la partie qui est cramée et l'additionner sous toshop... genre le même procédé qui est utilisé pour le traitement de M42.

Avec DSS tu peux utiliser l'empilage cométe, de sorte que le filé d'étoile disparaît.

Posté

Avec DSS tu peux utiliser l'empilage cométe, de sorte que le filé d'étoile disparaît.

je suis en train de le faire!!!! par contre çà laisse pas mal de trame!!!:b:

j'ai cramé le noyau pour faire ressortir les jets du haut :) mais je vais cogiter pour faire une fusion avec des poses plus courtes ;) merci du conseil

Posté

la version empilage étoile et cométe sur DSS, le pb c'est que des trames apparaissent sur l'image Brute qui sort de l'empilage!!! si qq'un a la solution???:rolleyes:

LULINCA.jpg

Posté
Bien joué, JP !!! De plus, elle donne une belle impression de vitesse.

Jack

C'est exactement ce que je me disais ce matin en l'observant ! ;)

La deuxième version est superbe. :rolleyes:

Posté
la version empilage étoile et cométe sur DSS, le pb c'est que des trames apparaissent sur l'image Brute qui sort de l'empilage!!! si qq'un a la solution???:rolleyes:

Elle est où la trame ??? t'as bidouillé un truc au traitement parce qu'elle n'est pas visible là.

T'as essayé plusieurs option ? empilage médian ou autre ? yen a un qui va bien pour faire disparaître ce genre d'artefact, genre c'est la même option pour virer les traces de satellites sur les images. Je crois que c'est la médiane.

En tout cas elle est drôlement bien.

Tu as un peu perdu les ejectas du coeur... c'est pour atténuer la trame que tu as obscurci l'image au détiment des éjectas ?

Posté

Tu as un peu perdu les ejectas du coeur... c'est pour atténuer la trame que tu as obscurci l'image au détiment des éjectas ?

Tout à fait!!! j'ai essayé différente méthodes d'empilements ( Sigma Clipping, Médiane...etc) et toujours les mêmes trames qui apparaissent!!!!

ce ne sont pas les trames habituelles que l'on a sur les APN, le pb vient bien de ce type d'empilement

Posté

super ta comète JP,surtout la deuxième, si c'est le 400mm que tu m'as montré la dernière fois, ça ne m'étonne pas que tu ne te soit pas inquiété du mistral!!!!:laughing:

ça ne donne pas pareil en visuel, je ne l'ai pas vu aussi belle hier soir :cry:.

Posté
rien à dire si ce n'est superbe

je note...acheter une série L

cordialement,

DanielREUNION

faut surveiller de temps en temps EBAY, quelque fois il y a des coups à faire ;) j'avais payé ce vieux Série L modéle FD, 650€!!!!;)

Posté

je préfère la deuxième version de la F1 des comètes !!!

moi aussi j'ai eu ce problème de trame après l'empilage,

je n'ai pas réussit à les enlever

Guillaume

Posté

Merci à tous pour vos méssages sympathiques )

j'espérais la tenter hier soir avec l'Hyperstar, malheureusement les nuages sont arrivés!!!!!

super ta comète JP,surtout la deuxième, si c'est le 400mm que tu m'as montré la dernière fois, ça ne m'étonne pas que tu ne te soit pas inquiété du mistral!!!!:laughing:

ça ne donne pas pareil en visuel, je ne l'ai pas vu aussi belle hier soir :cry:.

attends d'observer dans un bon ciel, et tu la verras aussi bien ;)

AU fait, NIco, Lionnel, si le temps le permet on monte à Belvezet Samedi ;)

Posté
je préfère la deuxième version de la F1 des comètes !!!

moi aussi j'ai eu ce problème de trame après l'empilage,

je n'ai pas réussit à les enlever

Guillaume

Haaa!!! je vois que je ne suis pas le seul a être confronté à ce pb!!!!:)

si le concepteur de ce "FABULEUX" logiciel, passait par là!!!!!!! :rolleyes::rolleyes::be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.