Aller au contenu

Lulin au télé de 400 mm

jp-brahic

Messages recommandés

Posté

Il faut tout simplement le contacter par mail et lui soumettre ton soucis, il aura surement une réponse... et une solution.

Il est très sympa, pour l'avoir vu en conférence au stage AIP de janvier cette année présenter DSS.

Posté

Question sur la première photo: les prises ont été effectuées avec quoi comme suivi? C'est pas une monture, mais c'est pas non plus à main levée...:?:

Sinon, j'aime beaucoup cette sensation de vitesse, appropriée au vu de l'objet.

Posté
Question sur la première photo: les prises ont été effectuées avec quoi comme suivi? C'est pas une monture, mais c'est pas non plus à main levée...:?:

Sinon, j'aime beaucoup cette sensation de vitesse, appropriée au vu de l'objet.

Merci LnV ;)

en fait sur Deepskystacker tu as 3 modes d'empilement pour les cométes

-1 Empilement Normal : la position de la cométe est ignorée. la comete serra floue et les étoiles nettes

- 2 Empilement Comète : la position de la comète est utilisée. la comète serre nette et les étoiles visibles sous formes de trainées. ( c'est cet epilement que j'ai utilisé pour la premiére photo)

- 3 Empilement+Cométe : la position de la comète est utilisée. la comète et les étoiles seront nettes ( c'est ma deuxiéme photo)

Posté

attends d'observer dans un bon ciel, et tu la verras aussi bien ;)

AU fait, NIco, Lionnel, si le temps le permet on monte à Belvezet Samedi ;)

j'ai une soirée de prévue samedi soir,RHHHHAAAAAAAA!!!!!!!!!!! ça fait 2 fois!!!:cry:

je vais encore devoir me contenter de mon ciel pollué pour des plombes!!!!:confused:

Posté
Il faut tout simplement le contacter par mail et lui soumettre ton soucis, il aura surement une réponse... et une solution.

Il est très sympa, pour l'avoir vu en conférence au stage AIP de janvier cette année présenter DSS.

tu n'aurais pas son adresse mail par hazard?? je la trouve nulle part :b::b:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.