Aller au contenu

Petit problème pour l'astrophoto

Xavier33370

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous ,

Hier soir , j'en ai profité pour sortir montéléscope , aprés les conseils qu'astroJB m'a donné ce samedi à la soirée d'observation , j'ai voulu faire une photo de la nébuleuse d'orion , mais le truc qui ce passe , lorsque je veux faire la mise au point , ben j'ai cette foutue araignée de visible , tout le reste est floue sauf l'araignée . Et même en étant en butée au plus bas possible au niveau de la mise au point .

J'ai essayé toutes sortes de réglages , et toujours l'araignée dans n'importe quellle position . J'en ai déduit que mon porte occulaire était trop long . Donc comment puis-je régler ce problème ? en allongeant ma crémaillére celà pourrait-il être possible ? Sinon , bah je sais pas comment faire . :be: .

Par contre pour le planétaire , avec une barlow sa marche bien , j'ai quelques photos de saturne . Que je posterai dés que j'aurais traité les fichiers .

Je vous remercie d'avance ;)

Xavier

PS : Lorsque je fait ma mise en station , une fois ma monture à niveau , ma polaire ce trouve à peu prés sur un angle de 50 degrés . Or on m'as dit que sur bordeaux c'étais 45 . Pour info j'habite prés de floirac ( point culminant de la gironde ) . Est ce normal ?

Posté

On pourrait confondre avec Kochab, mais en cette saison, en première partie de nuit, elle se trouve plus bas que Polaris.

Une autre possibilité est que le cercle de latitude soit tout simplement mal positionné ou encore inversé (50° devient alors 40° et vice de Versailles)

C'est le cas avec la mienne, où une mise en station au Pôle indiquerait 0° et à l'équateur 90°, contrairement aux conventions.

Pour la MAP impossible, trois fois zélas, faut raccourcir le PO ou en monter un court ("low profile"), remonter le primaire...bref, récupérer les quelques centimètres vers l'intrafocale.

Patte.

Posté

Bonjour,

Non, ce n’est pas normal.

50° correspond aux coordonnées ici en Belgique.

As-tu bien installé ta monture ?

Pour ce qui est du réglage de ton PO, quelle monture as-tu ?

Phil.

Posté

Bon en fait j'ai trouver mon problème , je vais tout simplement changer le téléscope je pense , car on m'as expliquer que c'est du à la longueur du tube aussi . Donc je vais prendre un telescope avec tube un peu plus court . Pour info , mon téléscope et un Skywatcher 130/900 . Je en sais plus quel ai la monture . Merci pour vos réponses

Amicalement

Xavier

Posté

Houlà! Ce n'est pas parce que tu prends un tube à FOCALE plus courte que tu pourras faire la MAP, c'est grâce à un porte oculaire court et/ou une plus courte distance primaire > secondaire.

Avec ces tubes dédiés photo (ils ont en outre un secondaire surdimensionné) il faut rajouter une bague rallonge pour du visuel.

Je pense que le 150/750 et le 200/1000 standard arrivent sans modifications à combiner visuel et photo au foyer.

Le 130/900 apparemment pas...mais il y a moyen:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=24555

Mais avant d'acheter un autre tuyau, vaut mieux y réfléchir par deux fois: l'astrophoto comme priorité fait énormément grimper le budget!

Pourquoi ne pas commencer avec du plus facile: le planétaire avec webcam?

De toute façon, en ciel profond avec un reflex au foyer, faut une monture qui tient solidement la route.

Le tuyau n'est pas si important finalement.

Patte.

Posté

Merci pour cette réponse :) . Je vais essayer de faire ces modifications . Aorés quand je parle d'astrophoto , c'est pa de la grande astrophoto non plus . C'est juste pour mon plaisir personnel . Car je sais que la pure astrophoto faut avoir un bon gros budget bien gonflé . Choses que je n'ai pas . J'essai ces petites modifications et on verras bien ce que ça donne . Je te remercie beaucoup :)

Xavier

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.