Aller au contenu

Article sur la PL dans Science & Vie

fredogoto

Messages recommandés

Posté

on ne peut que se rejouir que S&V , après des années d'un discret mais continue lobbying wink.gif daigne enfin de consacrer un article a la PL, relativement bien fait qui plus est, bravo.

Je regrette juste que Serge Brunier n'en fusse pas chargé mais, le principal c'est que l'article soie écris smile.gif

j'ajoute de mon coté que j'ecrirais bien volontier à S&V pour les félicité d'avoir abordé le probleme.... je me demande quand meme qu'est qui a été le déclencheur ??? l'article du national géographic ????

Posté

Je plussoie totalement, l'article est bien documenté, tout y est. La notion de pollution lumineuse fait son chemin lentement et c'est une bonne chose, pas que pour nous :)

PS : ça fait plaisir, je vois que je ne suis pas le seul à lire S&V ici ;)

Posté

j'ai justement lut l'article aujourd'hui ! sa fait plaisir , surtout que c'est un dossier complet de 8 page !! ce n'est pas rien !

Posté
PS : ça fait plaisir, je vois que je ne suis pas le seul à lire S&V ici ;)

Le problème avec S&V c'est que autant ils peuvent de très bon articles (comme celui-çi apparemment), autant parfois ils en publient qui devraient plutôt paraître au rayon SF: je me rappelle d'articles sur le voyage dans le temps (vers le passé hein), les trous de vers ou même le voyage supraluminique...

Erwab

Posté

disons que science et vie ce n'est pas que le domaine de l'astronomie ou de l'espace ou ce qui si rapporte ! je trouve que dans l'ensemble c'est un très bon magasine sur des sujets très divers ! quoi que un peut complexe sur certaine chose parfois.

Posté

Cool !

Ça va peut-être sensibiliser (un peu) le quidam à nos soucis.

Personnellement, je n'aime pas trop S&V. Il explique trop peu de choses, manque de rigueur (car il veut expliquer trop de trucs à la fois) et est trop orienté sensationnel (comme dit elegac, articles sur les voyages temporels, les centrales lunaires...un peu genre "Chérie, j'ai rétréci les gosses";)) .

Si vous voulez du bon mag scientifique, tapez-vous plutôt un "Pour la Science".

Posté

Bah, on critique la ligne éditoriale du mag, pas l'article...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.