Aller au contenu

une BD astro

tatien

Messages recommandés

Posté

L'auteur prépare un troisième volume sur les possesseurs de télescopes catadioptriques.

J'insère le lien dès qu'il est sur la toile.

Posté

...et les Riches Chrétiens ? Et autres formules étranges (il me semble que le Junior de Lasilla doit évoluer dans une formule rare aussi, dont le nom m'échappe).

Posté
...et les Riches Chrétiens ? Et autres formules étranges (il me semble que le Junior de Lasilla doit évoluer dans une formule rare aussi, dont le nom m'échappe).

I do not know, sir ! ça dépasse mes très faibles connaissances en optique ( une chose dont je suis sûr : le verre est transparent :p).

Posté

Un Nasmyth ;)

C'est une formule optique de type Cassegrain (primaire parabolique, secondaire hyperbolique) mais avec un tertiaire plan à 45° près du primaire pour renvoyer le faisceau sur le côté comme pour un newton.

(Les R-C ont un primaire hyperbolique, et les miroirs hyperbolique sont plus dur à tailler, donc plus cher:confused:)

Et sinon,c'est excellent ces BD! :D

• 3 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.