Aller au contenu

Cherche un club, astram...

Grand Mugul

Messages recommandés

Posté

Bonjour !

Je suis à la recherche d'un club ou éventuellement d'une personne interessé pour faire des observation ou de l'astrophoto.

Je me situe dans le nord de la lozere.

Les club les plus proches sont fermés ou pas encore formés...

N'hésitez pas à me contacter.

ps : vous pouvez retirer Le club d'astronomie d'Altair à Langeac (43) j'ai téléphoné ils sont fermés depuis assez longtemps... j'ai un peu eu l'air bête...

Posté

Haaa!!! La Lozére!!! mon département de coeur :wub::wub::wub: tu es d'ou exactement?

c'est vrai que malheureusement il n'y a pas trop de structure dans ce département, vraiment dommage car il y a de ces cieux la haut!!!!!:wub::wub:

et puis la Gastronomie n'est pas en reste non plus :be::be::be: trés important çà la Gastronomie :be:

Posté

ha!!! St Chély!!! de temps en temps je monte au Malzieu Ville pour mon fromage :be::be: trés jolie région :) par contre niveau club d'astronomie, çà ne cours pas les rues la haut!!!

Posté
ha!!! St Chély!!! de temps en temps je monte au Malzieu Ville pour mon fromage :be::be: trés jolie région :) par contre niveau club d'astronomie, çà ne cours pas les rues la haut!!!

Non ça ne cours pas les rues, je suis obligé d'aller dans le 15, 43 ou tout en bas du département...

Je ne suis quand même pas le seul à posseder un télescope dans ce coin de France !!!

Posté
Non ça ne cours pas les rues, je suis obligé d'aller dans le 15, 43 ou tout en bas du département...

Bonjour Grand Mugul, :)

C'est juste pour satisfaire ma curiosité : où vas-tu exactement lorsque tu vas observer dans le Cantal ? :?:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
Bonjour Grand Mugul, :)

C'est juste pour satisfaire ma curiosité : où vas-tu exactement lorsque tu vas observer dans le Cantal ? :?:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Bonjour,

Et bien je ne vais nulle part, c'est juste pour intégrer un club que je suis obligé de me déplacer... et plus ça va, plus l'etau se ressere car de nombreux club sont inactifs dans le coin, ou coordonées erronées, etc...

Sinon j'ai ce qu'il faut à proximité :)

Posté

Nous observons beaucoup du causse méjean, enfin pas trop en ce moment mais dés que la météo est favorable. C'est un lieu rare pour l'astronomie visuelle. Du pur régal. Parfois en gite à hielzas ou sous la tente sur place. Il y a un post d'observation dans le haut gard et la lozere qui traine dans la rubrique, il sera réactivé des la fonte des neiges, si nous ne subissont pas un mini age glaciaire :be:

• 1 année plus tard...
Posté

Je tombe par hasard sur ce message un peu ancien...

Et bien si, il y a des astams en Lozère!

l'association AstroLab n'est pas à proprement parler un "club", mais plutôt une association d'animation scientifique dont je suis le salarié.

Il m'arrive aussi bien sûr d'observer le ciel! mais effectivement, la Lozère n'est pas très riche en amateurs.

J'observe depuis chez moi (Le Bleymard) à 1200m d'altitude, c'est un lieu qui n'est pas mal.

Si tu es toujours en Lozère et que tu as envie, contacte moi.

Guy Herbreteau

association AstroLab

Route du Goulet

48190 Le Bleymard

astrolab48@free.fr

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.