Aller au contenu

M42 Ajout des pose "longues"

Franck34

Messages recommandés

Posté

Après avoir bataillé une nouvelle fois avec ma mise en station (le trépied de la monture ayant un peu bougé à cause de la pluie), je n'ai tout de même pas réussi à avoir un résultat optimal en guidage en DEC. Ce qui explique un léger étirement vertical des étoiles. D'ailleurs ma vis sans fin et les palliers doivent être revus. Les étoiles sont aussi légèrement plus grosses à cause de cette défaillance.

Mais j'ai quand même voulu tester 45minutes de pose par tranche de 5min. J'ai un peu trop forcé le renforcement d'ailleurs.

Résultat : La ST10 a du répondant, elle me fera tjs halluciner cette ccd par son rendement.

Série réalisée avec une FS102 et son réducteur à 630mm de focale f6, ST10 et le Halpha 6nm astrodon sur G11.

Je pense refaire la série des 5min pour avoir des étoiles très ponctuelles et ajouter quelques poses de 10 min aussi.

Voici donc la série des poses "longues" ajoutée à ma photo de la semaine passée qui était une série de poses de 30s.

Je vous mets les 2 pour comparaison.

Avec les poses "longues" :

M42_900_600.jpg

Les poses courtes seules:

M42_30s_sombre_900-00.jpg

Posté

Bonjour,

Les deux sont belles, mais y'a pas à tortiller du c..., plus la pose est longue, meilleur c'est :)

jm

Posté

Salut Franck,

Pour moi, c'est superbe. Du relief, du détail, un contraste pile poil, rien de trop sombre ni de cramé...

Quand tu auras refait tes poses de 5mn pour les étoiles, ça sera proche du parfait.

Jack

Posté

Hello Franck:)

Et bien..:o... CA DEPOTTTTTTTTTTTTTTTTTTE:wub::wub:, c'est splendide!!

bravo m'sieur, on attend les autres mint'nan:be:

A+;)

Posté

Salut,

Quand j'ai vu ton post "poses longues" je me suis dit, ça y est, il a cartonné...

Mais argh, encore un pb technique qui t'as limité dans le temps de pose unitaire.

Bon effectivement 5 min c'est plus long que 30s et cela apporte un plus. Mais plutôt que 10 min, si ton ciel le permet, pousse plus loin juste pour les plus faible extensions. Et après tu vas bien te marrer au traitement ;)

Amicalement,

Marco

Je te le dis, quand ça veut pas, bah ça veut pas...

Posté

Joli !

Le résultat commence à devenir grandiose. Tu n'as pas beaucoup d'étoiles, je pense qu'il peut être relative simple de corriger leur forme avec des calques. Mais si je ne saurais pas trop comment m'y prendre, en bidouillant ça devrait pouvoir se faire sans trop de massacre.

lionel

Posté
Salut,

Quand j'ai vu ton post "poses longues" je me suis dit, ça y est, il a cartonné...

Mais argh, encore un pb technique qui t'as limité dans le temps de pose unitaire.

Bon effectivement 5 min c'est plus long que 30s et cela apporte un plus. Mais plutôt que 10 min, si ton ciel le permet, pousse plus loin juste pour les plus faible extensions. Et après tu vas bien te marrer au traitement ;)

Amicalement,

Marco

Je te le dis, quand ça veut pas, bah ça veut pas...

Quelle galère cette monture en ce moment, je vais graisser les vis sans fin qui sont trop sèches.

La mise en station a l'air foireuse. je n'y comprends plus rien.

Posté
Vraiment belle. Cadrage curieux, on dirait que la neb s'aplatit dans les bords de ton image, genre méduse dans un aquarium...

Mais vraiment chouette

A+

Phil

Je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait autant d'extensions sur la zone en bas à droite. En même temps je ne voulais pas couper ngc qui est sur la droite... je ferai peut etre une mosaique.

Posté
Joli !

Le résultat commence à devenir grandiose. Tu n'as pas beaucoup d'étoiles, je pense qu'il peut être relative simple de corriger leur forme avec des calques. Mais si je ne saurais pas trop comment m'y prendre, en bidouillant ça devrait pouvoir se faire sans trop de massacre.

lionel

Je referai les poses, ya pas moyen que je laisse des étoiles allongées et bidouiller les calques... avec le 300 oui mais pas avec la fs.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.