Aller au contenu

Messier 82 avec un nouveau télescope

Papilain

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous;

C'est toujours émouvant de poster la première image faite avec un nouvel instrument;j'ai remisé mon brave C11 pour le remplacer par un RC reçu l'autre semaine des USA, après 5 mois d'attente; Il provient de Deep Sky instrument, une boite qui s'est lancée dans la réalisation de téléscope Ritchey- Chretien (elle a été classée Hot product 2009 par le magazine Sky and Téléscope)

Enfin après quelques réglages nécessaires sur la monture, voici ma première image, un grand classique d'hiver, Messier 82;

M%2082%20RC%20reduite%20le%2022%2002%202009.jpg

pour l'image non réduite:

http://astrosurf.com/papilain/posts/M%2082%20RC%20grande.2.%20le%2022%2002%202009.jpg

Il va me falloir encore du temps pour apprivoiser la bête!!, je vous ferais partager mes prochaines images, bien sur!

Alain.

Posté

Bonsoir

C'est beau ! ...y a du potentiel c est clair.

Je pense que beaucoup ici vont suivre avec attention le resultat avec ce RC de 10".

A mon avis Christian ne va pas tarder à passer par là ;-)

A bientôt

David

Posté

-Gasp... Quoi dire? Heu... On voit pas trop bien les quasars de mag 28 sur ton image? Sont un peu noyés dans le fond de ciel...

-Bon, on t'excuse parce que c'est ta première image, et qu'elle est simplement épatante, mais ne recommence pas.

A+

Phil

Posté

Oh PUT...

La plus belle M82 que j'ai vu jusqu'ici .

Bravo, la config aide beaucoup aussi.

Posté

Je suis allé dans mon disque dur voir mon M82, et je me suis dit: "c'est pas possible, ce n'est pas la même!"

la full est un régal, avec un traitement très doux du fond de ciel

bravo

Posté

tu me fouuuuuu lesss boulllllllleeeesssss!!! XD

Nan mais franchement chapeau, elle est magnifique ton image;)

Posté

Bonsoir a tous

et bien quoi dire d autre que surperbe, c est beau,

du detail et de belles couleurs

au vu du set up la je pense que tu est au top, vivement les prochaines images

jean luc

Posté

Wouhaou!!!! çà démarre sous les chapeaux de roues:wub::wub: les galaxies de printemps , n'ont qu'a bien se tenir ;) SUPERBE M82!!!

tu as une petite photo de ce fameux RC?

Posté

Salut Alain,

Tu n'avais même pas besoin de nous dire que tu avais changé de scope. Cela se voit dès le premier coup d'oeil. L'image est tout en finesse donc il s'est passé quelque chose...

Il couvre quel champ de capteur ton nouveau jouet ?

Marco

Posté

Magnifique :o

Le RC et ton savoir faire sont fort prometteurs!

Les tourments de M 82 sont impressionnants avec les détails que tu nous en montres :wub:

Posté

Que dire mais que dire.................................. si ce n'est que j'en reste bouche bé:o

Elle est vraiment superbe:wub::wub:!!!!

Posté

Bonjour,

Voilà un début plus que prometteur !

Le RC c'est vraiment de la bombe pour ce genre d'image ! ;)

Tu vas bien t'amuser avec une pareille config...

Fred

Posté

poaufff v'la qu'il nous sort l'artillerie lourde le père Alain !!!

aurais tu déjà fais cette galaxie au c11 histoire de comparer, mm si l'on voit déjà une différence ?

belle image, c'est fin dans les volutes de poussiere.

Posté

très très belle image et la différence de rendu des étoiles, la finesse des images parlent d'eux même : le C11 est loin derrière pour moi au niveau imagerie, y a pas de soucis. ça va dépoter moi je dis :)

Bravo

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.