Aller au contenu

Messier 82 avec un nouveau télescope

Papilain

Messages recommandés

Posté

L'image est superbe pas de doute, cela fait rêver !

Cela promet !

Une petite question technique cela apporte quoi en terme de signal la couche Ha sur une galaxie ?

Cela apporte vraiment quelquechose ?

Peux-tu nous montrer avec et sans couche Ha ?

Merci et encore bravo.

Stéphane.

Posté

Bonjour les amis;

Hou là là...je pensais bien que cette image vous plairait, mais là.........merci à tous..

Pour ceux qui sont intéressés par le RC, vous trouverez tous les renseignements ici

http://www.deepskyinstruments.com/products.htm

Rich Simmons est un gars super sympa, m'a constamment tenu informé de l'avancement de sa fabrication; vous pouvez si vous le désirez, lui écrire sans problème;

Jp.brahic, Marco, sur la page d'accueil vous trouverez tout ce que vous demandez au plan technique.

Ce que je peux dire en tous cas, c'est que la finition est irréprochable, la mise au point par déplacement linéaire du miroir secondaire est un vrai bonheur, à l'arrière du RC les caméras et autre imageurs se fixent directement par vissage, il n'y a pas de focuseur!!

J'ai pu faire un essai en plaçant le reducteur 0,67 AP qui convient parfaitement à cet appareil, ramenant la focale de 1850mm à 1200mm environ, avec un champ plat!

Un APN peut être utilisé également, et pour ces trois configurations ST8 avec et sans réducteur AP, et APN, je n'ai modifié la mise au point que de 2 ou 3 millimètres par déplacement du miroir secondaire!

Pour Stéphane:la couche Ha permet en principe de mieux voir les extensions qui partent du noyau de la galaxie, mais 80 mn c'est trés peu!!!

Si tu regardes l'image faite par R. Gendler du même objet, il a emprunté la couche Ha d'un copain à lui qui possede un RC de ...60 cm!!! et la pose a été de ...9 heures!!

Pour mon image, j'ai fais un mélange de la couche Ha et Rouge pour la prendre en tant que couche rouge pour l'image RVB.

Voilà, je reste à votre disposition si vous souhaitez avoir d'autres détails;

Encore merci;

Alain.

Posté

mouais peu mieux, faire t'as une étoiles qui à coulée :/ , sinon ba y'a pas grand chose à ajouter! C'est vraiment, superbe, fine et détaillée, des couleurs douces mais contrastées. c'est WOWw

Posté

Pour un début c'est un sacré démarrage, plus de 7h de pose !!!

Le réglage de la monture ? une différence avec le C11 ?

T'as profité de la réduction du prix de lancement petit malin !

As-tu prix la version modifiée champ plat ?

Posté

Bellissima!

Chapeau la plus belle que j'ai vu a ce jour faite par un astronome "amateur" (dans le sens noble du terme);)

HUBBLE, n'a qu'a bien se tenir !!

:waaarg::waaarg::waaarg:

Pascal

Posté

Voilà une photo (pas trés bonne!) du RC sur sa monture;

Franck, tu as le lien dans ma reponse au dessus;

oui, j'ai le RC équipé de son correcteur;

Alain

IMG_7870.jpg

Posté
Suis jaloux !

j'veux un RC j'veux un RC j'veux un RC j'veux un RC !

Christian

Pfeeuuu m'en fou moi j'en ai deux de Renvois Coudés.:be:

Bon Papilain elle est absolument superbe cette première image mais tu ne vas pas faire que du ciel profond.

Fais moi un peu de lune avec, je suis en manque là.

Bonne nuit.

Luc.;)

Posté

Bonsoir Franck;

je suppose que tu as vu le site Deep sky et la monture AP 900 qui supporte le RC et une FSQ et une Alta 16 et une STL 1100!!!!!;

cela doit le faire, mais je n'ai pas essayé avec ma FSQ montée comme cela, car je ne pourrai plus fermer ma cabane!!!!

Alain.

Posté
Le poids du RC étant de13 kg, ca laisse de la marge pour le reste.

Et celui d'Alain ne fait que 11 kg, ça passe même sur ma G11 :rolleyes:

Arrrfff ... ça me plairait bien un beau RC tout blanc comme celui de Papilain :p:p

Ch

Posté

papillain, je t'aime : magnifique lien vers une boite américaine qui fait des colliers pas chers (ceux que tu as) vraiment interessant les prix : 215$ la paire qui m'interesserai ça vaut le coup moi je dit (bon mon tube fait 12,8" et il font des 12,7" :s faut voir si ça passe)

Et justement je voulais tes impressions sur les colliers de ton tube : ils semblent bien, tu en dis quoi toi?

Très beau tube en tout cas. Fait nous des belles NP ça serait cool, c'est mon rêve ça

Posté

A moins que je ne sois passé à côte, il ne me semble pas que tu aies présenté cet instrument dans les nouveautés, ça aurait été sympathique de faire part aux membres de webastro de la sortie de ce RC, on aurait pu économiser 2000$... pas cool

Posté

Bonsoir les amis;

Lantha:les colliers de Chez Parallax sont très bien; tu peux écrire à Joseph Nastasi qui s'en occupe ici:

joseph nastasi <tscopes@sover.net>

Franck la "promotion" de ce tube a durée trois mois (j'ai passé commande avec la moitié du prix fin septembre 2008) et mon tube porte le numéro 11 de la série; Rich Simmons a annoncé une augmentation de ses tarifs (1500$) fin décembre!! à partir du 9 janvier;

Alain.

Posté
Sauf erreur, l'AP900 peut supporter 25 Kg.

Le poids du RC étant de13 kg, ca laisse de la marge pour le reste.

Rectification : AP900 = 25 Kg, et AP1200 = 35 Kg (D'après mes recherches).

Ca c'est à peu près le poids des montures, pas leur capacité...

AP900 GTO: 32kg.

AP1200 GTO: 63 kg. Et encore à Concordia les montures portent plus d'autant plus facilement que les tubes sont courts.

Charge d'instruments sans tenir compte de la charge d'équilibrage.

Gilles

Posté

Salut,

Extra, j'avais pas vu...

Des couleurs pas très soutenues à mon goût, et quelle finesse !!!

Belle bête !;)

Nono

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.