Aller au contenu

Miroir de 510 mm à l'abandon

jp-brahic

Messages recommandés

Posté
...le Carbo 36 va repasser par là :rolleyes:

Hé, doucement, mesure, d'abord! S'il le faut, elle est excellente, ta meule! Les bêtes ne mangent pas le verre!

:rolleyes:

Posté
Hé, doucement, mesure, d'abord! S'il le faut, elle est excellente, ta meule!

:rolleyes:

un tube de 2.70M sur la Titan çà va pas le faire je crois!!!:be:

Posté
Au fait qq'un d'entre vous connait une adresse ou l'on peut se procurer des plaques d'alu genre 650X650 mm avec comme épaisseur 8 mm, à part " QUALICHUTES"? :)

weber métaux, a condition d'etre riche et d'insister pour avoir un devis correspondant a ce que l'on demande...

Sinon faut regarder aupres des boites qui font de la découpe laser ou autre, et la carrement on peut l'avoir a façon...

Dans tout les cas ca sera plus cher que qualichutes, sauf a faire les ferailleurs.

Posté

2m85 pour un newton ca va pas le faire à mon avis.

Par contre en cassegrain c'est jouable.

En tout cas, sur un miroir à L/12 (bon au foucault mais c'est pas là le débat), de 500mm ca doit bien donner en planétaire (et en CP aussi bin sur).

Mais c'est clair qu'avec un secondaire 2m plus loin, je pense que la titan va être "sur les pignons".

Posté
2m85 pour un newton ca va pas le faire à mon avis.

Par contre en cassegrain c'est jouable.

En tout cas, sur un miroir à L/12 (bon au foucault mais c'est pas là le débat), de 500mm ca doit bien donner en planétaire (et en CP aussi bin sur).

Mais c'est clair qu'avec un secondaire 2m plus loin, je pense que la titan va être "sur les pignons".

Si mes souvenirs sont bons rien que le tube complet, pesait aux alentours des 150 kg!!! :rolleyes: la Tronche de la Titan avec le bestiau dessus, j'ose même pas imaginer :be:

Posté
Pffff je suis sur que tu sais meme pas tout ce que tu as chez toi. BOUHHHHHHHHHHHH

Si à peut prêt, je fais un inventaire chaque année!!!!:D

Posté
Il y a bien mieux que le Pyrex... C'est une matière très classique...:be:

Aller, combien ?? :p

Albéric

Oui tout à fait!!!!Et je connais des gens qui sont pas partageur monsieur!!!Qui pourait en donner une moitié au copain :be::be:...s'il etait zentil !!!!!! ;)

Posté

Même pas de Lulu.

Je l'attacherai sur une chaise les yeux bandés dans les réunions astros et pour 1 € vous aurez le droit d'y jeter une tomate.

Même pas le droit de regarder le ciel pendant un an.:p

C'est vrai que quand j'ai vu ce télescope à l'abandon j'ai eu mal au cœur.

T'embêtes pas JP dessines tes pièces calmement je suis sûr de t'avoir un prix intéressant en découpe laser on les travaillera au corps avec Jérôme.:be:

Ils ont pas mal d'épaisseurs disponibles en AU4G.

Bonne soirée.

Luc.;)

Posté
Même pas de Lulu.

Bah si j'en ai une!!!!tu as pas bien vu quand tu es venu!!! :be: il n'y avait que le 600 mm qui t'intéressait!!!! mais je comprends tout à fait :D:D:D

En fait comme Lulu j'en ai une qui dort dans un carton, je la sort qqs fois,mais pas souvent!!!! :rolleyes: c'est juste une Astrophysic Triplet Apochromat de 1985 de 155 mm à F/D 8.5 signée Christen Roland:) par contre celle là même en me passant sur le corps, jamais je la lacherais!!!!!:be::be::be:

titan%20A.JPG

pour le coup de l'Alu, je te recontacte ;)Merci à toi

Posté

Mais c'est la caverne d'ali baba chez JP !!!

Tu connais les vide-greniers ?

:) :) :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.