Aller au contenu

La Reine de la Nuit en majesté


PierreDesvaux

Messages recommandés

Magnifique Pierre, ça devient une habitude ! :-) La reproduction de la vision "pure" sans filtre, sans artifice, juste l'oeil (un oeil expert s'entend); cette simplicité dans la reproduction me plait beaucoup. Bon, faut que je me décide à le commander ce télescope, tu me mets l'eau à la bouche :-)

 

Question subsidiaire: utilises-tu une table équatoriale avec ton dobson ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! :) Je n'ai pas utilisé de filtre. C'est la nébuleuse, telle que visible à l'oeil. Les filtres le plus souvent effacent les couleurs, ou donnent un aspect monochrome.

 

Donc tu vois vraiment ces nuances rougeatres à l'oculaire :rolleyes:

Pour ma part, j'arrive à percevoir un tas de nuances dans le vert mais jamais vu de rouge jusqu'à maintenant.

Je pensais au départ à une reconstitution des couleurs a posteriori à partir de l'observation de la nébuleuse dans différentes bandes spectrales ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici la plus Grande dans toute sa splendeur, la plus Belle, l'Inéfable, la Dame, la Reine de la Nuit, la Sorcière au chaudron...

 

Ben elle est où la Lune ?? :?:

 

Sinon splendide dessin, c'est que quand j'observe la grande draperie, comme le disait un humoriste, ça me fait quelque chose... :be:

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le résultat de l'observation d'avant hier:

J'ai rajouté la partie, près des deux étoiles, en haut à gauche: une bande évanescente, et le globule! Déviné, (le ciel n'était pas au top), mais bien présent! J'ai donné un peu plus d'ampleur à M43 et renforcé l'arc en ciel irrisé, entre le centre et les trois étoiles en biais.

 

m42fullmodcomp-custom;size:800,581.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub:

Toujours au top!

La main au service d'un œil aussi affuté que tes crayons.

Nous pourrions te surnommer "L'homme qui parlait(entre autres)aux nébuleuses" ;)

 

Avez vous pensé, avec Serge, à une expo lors des RAP2009?

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.