Aller au contenu

Ngc 6543

tyrano800

Messages recommandés

Posté

bonjour

je suis débutant et j aimerai savoir si quelqu'un d'entre vous avait déjà photographié NGC 6543 ( ou œil de chat ) avec un télescope newton 150/750 car j'aimerai voir ce que cela donne

est-elle très petite ( ou même invisible :cry: ) avec seulement 150 de diamètre ????

avez vous une photo pour que je voit :rolleyes:

merci a tous

;););)

Posté

Bonjour

Dans le cas de cet objet ce n'est pas le diametre mais surtout la focale sinon c'est trop petit.

Avec 750 mm tu auras une toute petite tache probablement saturée et sans détails.

A partir d'1 metre on commence à voir quelque chose, 1.5 metre c'est mieux.

Christian

Posté

imager des np avec 750 mm de focale vous risquez de ne pas voir grand chose!

a titre d'exemple des scans d'après négatifs ektar 400 au foyer f 10 du c11 ( 2800 mm).

[ATTACH]6213[/ATTACH].

[ATTACH]6214[/ATTACH].

[ATTACH]6215[/ATTACH]

Posté
ok merci

Bonjour,

Pas évident avec peu de focale, mais c'est un objet quand même assez "lumineux", il ne faut pas hésiter à augmenter la focale.

A titre d'exemple, sur la page ci-dessous, ce que j'avais obtenu avec un C8 (sans réducteur) donc 2 m de focale et une simple webcam avec des poses unitaires de 30s seulement...

Lien vers la page Web

Fred

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.