Aller au contenu

Vidéo d'un poisson sorti d'un livre de SF

tatien

Messages recommandés

Posté

Oui, moi aussi je trouve.

Mais la vidéo ne laisse aucun doute possible : c'est bien un vrai poisson, du genre qu'on rencontre dans les abysses.

Assez étonnant cette tête transparente :o

Posté

Sympa :)... la dépigmentation totale ou partielle de la peau est assez classique pour les espèces vivant exclusivement en grande profondeur. Je ne connaissait pas cette espèce, mais il faut savoir que 80% ou plus de la faune aquatique des grandes profondeurs nous est totalement inconnue

Un lien du National Geographic sur cette charmante petite bête:

http://news.nationalgeographic.com/news/2009/02/photogalleries/fish-transparent-head-barreleye-picture/index.html

Posté

Il est SU-PER-BE! :o vraiment, les animaux des abysses sont extraordinaires!

Chaque fois qu'il y a un reportage télé sur eux, je le dévore des yeux. Et comme le dit justement Garfield, on en connait tellement peu sur eux, c'est fou!

Merci pour les belles images! :)

Posté
Il est SU-PER-BE! :o vraiment, les animaux des abysses sont extraordinaires!

Chaque fois qu'il y a un reportage télé sur eux, je le dévore des yeux.

Tout pareil ! :be:

Il y a eu une exposition sur ce monde des abysses il n'y a pas si longtemps, à Paris. J'aurais bien aimé la voir ! (un petit lien de plus : http://www2.mnhn.fr/abysses/)

En espérant qu'on ne détruise pas trop vite ce milieu... :(

Posté

Ah oui! ce devait être très sympa cette expo c'est sûr! :o merci pour le lien!!

Et tout comme toi, j'espère aussi que l'on saura préserver ce petit (grand!) monde extraordinaire...

:closedeyes:

Posté

Salut!

Bouêk, on voit TOUT !

Enfin, c'est la preuve que ce sympathique animal a un cerveau. Imaginez si nous, les humains, on était faits pareillement! Chez certains, il n'y aurait rien à voir, qu'un vide...abyssal!

Plus sérieusement, j'ai regardé rapidement sur le site de l'Ifremer, rien.

Enfin, c'est fou, non? On est en 2009, et on découvre encore de nouvelles espèces! Mieux vaut ne pas penser à celles que nous détruisons avant même de les connaître...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.