Aller au contenu

motorisation monture

totosolat

Messages recommandés

Posté

bonjour, je suis nouveau sur le forum.

je possède une lunette skywatcher de diamètre 102, de focale 500, sur une monture AZ3. je me lance dans la photo et j'aimerais savoir si il est possible de motoriser cette monture, ou alors d'investir dans une autre monture motorisée ou motorisable, avec un budjet aux environs de 200 euros, si possible plus bas.

merci d'avance!

Posté
bonjour, je suis nouveau sur le forum.

je possède une lunette skywatcher de diamètre 102, de focale 500, sur une monture AZ3. je me lance dans la photo et j'aimerais savoir si il est possible de motoriser cette monture, ou alors d'investir dans une autre monture motorisée ou motorisable, avec un budjet aux environs de 200 euros, si possible plus bas.

merci d'avance!

L'az3 n'est -selon moi- pas motorisable. Pour une lunette de 102/500, une eq2 est suffisante, une eq3-2 est mieux. Il y en a une à vendre dans les petites annonces de ce forum. ;) . Elle est motorisable 2 axes et assez stable :be:

En espérant t'avoir aidé,

bien amicalement et bienvenue,

@+ :cool:

Cal

Posté

merci pour tes réponses! je me rend compte que les moteurs ont généralement deux vitesses, j'en déduit que ne pourrai pas suivre parfaitement un objet. de plus, il me semble que les planettes n'ont pas la même trajectoire apparente que les étoiles, je suppose que le go too reste la seule solution, a moins que dans la pratique, deux vitesses soient largement suffisantes?

Posté
merci pour tes réponses! je me rend compte que les moteurs ont généralement deux vitesses, j'en déduit que ne pourrai pas suivre parfaitement un objet. de plus, il me semble que les planettes n'ont pas la même trajectoire apparente que les étoiles, je suppose que le go too reste la seule solution, a moins que dans la pratique, deux vitesses soient largement suffisantes?

tu as 4 vitesses : suivi (étoile ou planète : sur une nuit la différence n'est pas énorme) ; X 2; X 4 et X8. N'oublie pas que tu peux toujours bouger le tube à la main aussi ;)

• 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.