Aller au contenu

Dégustations de soirée

ERS

Messages recommandés

Posté

Bonsoir :)

Tout d'abord cette magnifique conjonction Lune - Vénus pendant la tombée du jour :wub:

36469707.jpg

Le reflet de la Terre sur notre sélène voisine se déguste agréablement :rolleyes::

36469095.jpg

Et, se retournant, à l'opposé du couple de croissants, une visiteuse salue Alpha Leonis ;):

36437693.jpg

Traitement quasi à la volée sous DSS pour cette dernière :confused:

Jolie soirée que celle-ci :p

Posté

Sur la tienne, on peut voir le croissant de Vénus,

Marche bien cette petite TV76

Et belle comète, pourquoi 1600 iso?

Jean-Luc

Posté

Bravo, exactement le même spectacle en ce qui me concerne, mais sans photo, juste au 320 avec une belle brochette de galaxies dont une M51 comme jamais :wub: et une éclate totale sur M42 :wub: je suis très content de mon nouveau ciel !

Haaaaa, ça fait du bien de reprendre un bon bol de ciel :)

Posté

Merci à vous :)

Et pour continuer cette soirée un essai sur Saturne avec le C10N sur Atlas EQ-G, avec de la turbulence hélas :(:

36455643.jpg

Posté

Enfin, pour finir cette soirée, un premier essai sur cette cible pour moi sans autoguidage, mise au point et traitement perfectible, mais une belle émotion:

resizer?image=20139948&type=2

Merci à vous :)

Posté
de toi à moi: éclaircis le fond du ciel

Pas de guidage, poses de 30", flat improvisé... le fond est loin d'être homogène :(

Suivant ton conseil, voici un autre résultat:

36454890.jpg

C'est mieux pour les extensions, mais mes cœurs sont cramés, classique! :cry:

Je l'aurais un jour, je l'aurais! :D

Posté

pour ce qui est de moi, en ce qui me concerne, personnellement...je préfère la seconde!!

avec un tout petit décramage du cœur façon traitement M42

Posté
...Et belle comète, pourquoi 1600 iso?

Parce que je n'avais pas fait de darks pour mes prises à 800 iso :confused:

Comme c'est une bonne question, j'ai retravaillé sous DSS en m'appliquant mes clichés à 800 iso et le résultat, même sans darks n'est pas trop décevant:

resizer?image=20143910&type=2

:)

Posté

Nouvelle version sous IRIS avec la commande "asinh 0.005 30" équivalente à un DDP auto:

36465309.jpg

Les arcanes de ce logiciel sont riches en possibilités, mais il faut aller les dénicher! :rolleyes:

Posté

Finalement c'est avec Fitswork que j'ai obtenu le résultat le plus abouti par rapport à ma prise de vue d'une soixantaine de poses de 30" unitaires sans autoguidage:

36607257.jpg

La mise au point est perfectible et il faut que je fasse la collimation de mon C10N, de plus le 40D n'est pas défiltré...

Mais bon, je fais mes armes, mes gammes :p

Posté

Bravo, quel tableau de chasse !!

Comme Gérard, peut être devrais tu éclaircir un peu le fond de ciel !?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.