Aller au contenu

lors de prise de vue laissez vous carte du ciel actif sur PC ?

typhoons

Messages recommandés

Posté

bonjour

lors de shoot longues poses

laissez vous carte du ciel actif sur l ordi ?

on ne s en sert plus car le goto a été fait sur l objet shooté ?

n y a t il pas de risque de destabilisation suivi dans ce cas (utilisation carte du ciel+eqmod+eq6 syntrck)

tout cela dans le but de soulager le PC

merci

typhoons

Posté

C'est vrai un foi la cible centrer on pourrai fermer carte du ciel même avec eqmod actif.Il continue le suivie sans probléme.Mais bon carte du ciel ne pompe pas grand chose.

Posté

Je laisse cartes de du ciel eqmod et shutter actifs en bas, ca consomme pas trop de ram (surtout que moi j'ai qu'1 go). J'ai essaye en quittant cartes du ciel, le suivi est garde, mais apres pour d'autres objets il faut re-aller sur cartes du ciel et recommencer la procedure d'alignement.

Eqmod doit rester actif bien sur, il ne consomme pas plus que cartes du ciel.

Orion

Posté

Alors voilà ce que j'ai constater apres un reboot du pc.

Donc de mon cotée atlas eq-g et eqmod.

Un foi eqmod lancer et le suivie de monture actif on peut couper le pc la monture continue a suivre sans probléme.

Donc comment faire pour garder les donner d'alignement ???? trés simple.

Une foi le go-to fait l'objet centrer on coupe carte du ciel on lui dit d'enregistrer les changement et on rebbot le pc .

Tu relance carte du ciel tu connecte la monture, tres vite tu relance le suivie ( Quant tu reconecte la monture le suivie ce coupe ) et voila ton objet et toujour dans le champ et carte du ciel n'a pas perdu la position :p

Et oui l'interface usb eqmod un foi le suivie lancer n'a plus besoin du pc pour continuer le suivie .Bien sur aucun rattrapage n'est possible ( enfin si avec une raquette bracher sur le port autoguidage ).

Maintenant par securitée quant je suis sur l'objet que je veut je ferme carte du ciel et enregistre les changement puis je le relance.Comme ça si le pc vient a planter pas soucie il sera ou il est apres redemarrage.

Pour info j'ai tourner pas mal de temp avec un portable de 600mhz et 512 de ram.XP+eqmod+carte du ciel+shutter+eos utility .Aucun probléme sa passer facillement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.