Aller au contenu

CROA parisien sur Lulin.

pezak

Messages recommandés

Posté

Alors voilà, ça fait 15 jours que je me promet de voir Lulin, mais les circonstances font que je n'y arrive pas.

Mercredi 25 février 2009, la météo semble pas trop mauvaise, je suis avec R (la plus belle femme du monde). De sa fenêtre orientée vers le sud, en plein Paris, vers minuit, en se tordant pour regarder vers l'est, je regarde vers Saturne et je suis trop fier de moi en prenant Leo pour Lulin...

Je crois être un bon astronome, je suis trop fort et admiré, etc, etc.

Je veux réitérer l'exploit hier soir après le match, en allant à Vincennes. La météo est encore mieux que la dernière fois.

C'est à ce moment que je m'aperçoit que ce que je ce que je prenais pour être la comète ne l'était pas: Ca n'a pas bougé depuis l'avant veille et je vois bien que c'est en fait un point brillant: Zut!! Comment j'ai l'air trop bête...

Je cherche en allant vers "la droite un peu plus haut" de Saturne, mais ça n'y fait rien, pas de Lulin dans les jumelles.

Nous rentrons chez moi à Bagnolet cette fois ci et là je m'acharne un peu sur les cartes de PGJ et Stellarium. effectivement, j'étais mal barré pour choper Lulin en partant de Saturne, vu qu'elle était quasi pile poil au niveau de Régulus!!!

1h30 environ du matin.

Je reprend les jumelles, me casse la nuque, je me concentre en m'efforçant de bouger le moins possible, et là, LA!!!

Un petit nuage blanc tout pâle, un peu en dessous à droite de Régulus.

Là, je me la pète grave trop devant R en lui faisant poiner les jumelles au bon endroit. Comment j'ai trop la classe!!... Elle met un peu de temps à voir mais elle la voit aussi au bout d'une petite minute. Lorsque je reprend l'instrument pendant quelle repose ses bras, je vois maintenand la comète elle même: Je n'avais vu que la chevelure!

Celle ci est bien plus imposante que ce que j'imaginais par rapport aux différentes photographies que j'avais vu: Blanche, très large en dessous de Régulus, elle devient de plus en plus fine de manière irrégulière au niveau de sa visibilité/luminosité, jusqu'à finir sur un petit point bien blanc qui se détache visuellement par sa luminosité et l'homogénéité de celle ci. Je n'ai pas vu de contre queue, mais je n'ai peut être pas observé suffisamment longtemps: Fait froid la fenêtre grande ouverte et on est bien fatigué il est vrai.

Voilà, c'était la grande émotion d'hier soir, partagée avec R c'est d'autant plus émouvant.

N'hésitez pas à réagir et/ou poser des questions si je suis trop imprécis, je serai sincèrement très honoré!

Posté

Waouh c'est une chouette histoire, je comprends que tu te la pètes grave.

A la première lecture j'ai cru comprendre que la femme la plus belle du monde s'appelait R comme... Régulus !

Mais après réflexion je me suis dit que ça devait pas être ça.

J'ai compris qu'après coup que tu matais sa chevelure avec tes jumelles et que c'était trop la classe quand elle repose ses bras, sans doute qu'il s'agit donc d'une galaxie spirale.

C'est vrai que tu as été un peu imprécis dans ta description de R, ça s'embrouille un peu dans ma (grosse) tête...

Hier j'ai pas pensé à regarder Régulus, trop occupé que j'étais avec la conjonction Lune-Vénus de toute beauté aussi.

Par contre ce soir je vais ressortir les jumelles et aller zieuter cette comète que je vais pouvoir reluquer grâce à toi !:be:

Posté

Très sympa ton Croa. J'aime bien.

Moi aussi, habitant la région parisienne, je voudrais tant trouver Lulin, mais le tps est très couvert depuis pas mal de jours ! :confused:

Ce matin, brouillard très épais...

Petite question : avec quelles jumelles l'as-tu observé cette comète ?

Edit : ok je viens de voir ton profil - jumelles Breaker 15-45/80.

Posté

Merci chers lecteurs de votre attention.

Je ne m'étais pas aperçu du flou entre R et Régulus...

C'est pas plus mal, j'en déduis mon émotion naturelle pour elle et l'astronomie...

Posté
N'hésitez pas à réagir et/ou poser des questions si je suis trop imprécis, je serai sincèrement très honoré!

Oui, quelles jumelles utilises-tu ? (Diamètre et grossissement). :cool:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.