Aller au contenu

Bonjour, je suis nouvelle ;-)

ally-550

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous ! Ca fait plusieurs mois que je scrute votre forum sans m'inscrire et voila que je me décide a le faire :rolleyes:. Je m'appelle Ally, j'ai 25 ans, je viens de Belgique ... Je suis fan d'astro (^^) de ciné et de lecture :be:

Je vous dis à bientôt pour de chouettes discutions :p

Posté

Bonjour Ally, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Peux-tu nous dire si tu as déjà un instrument d'observation, et si oui lequel ? Sinon, envisages-tu d'en acquérir bientôt un ?… :?:

Quelle est la qualité du ciel dans l'endroit du royaume de Belgique où tu résides ? Habites-tu une grande cité avec plein de lampadaires éclairant généreusement le ciel, ou alors un petit hameau encore épargné par la pollution lumineuse ,… Pour le savoir, il y a un bon test très simple : lorsque la Lune n'est pas présente dans le ciel, tu te tournes vers le Nord et tu comptes combien d'étoiles tu vois à l'œil nu dans la constellation de la Petite Ourse ? Si tu n'en vois que trois, ton ciel est hélas médiocre… :cry::cry::cry: Si au contraire tu as la chance d'en apercevoir sept, ton ciel est excellent… C'est ce que je te souhaite Ally. :be:

A tout hasard, pour savoir ce qu'il y a eu, il y a, ou il y aura à observer un jour quelconque soit dans le passé (par exemple le jour de ta naissance), dans le présent, ou dans l'avenir (par exemple pour préparer tes prochaines vacances de l'été 2009), dans ta commune de Belgique, ou ailleurs en Europe ou dans le monde, je te conseille vivement de télécharger gratuitement l'excellent logiciel astronomique de Patrick Chevalley "Carte du Ciel" : http://www.astrosurf.com/astropc/cartes/.

Sinon, tu peux consulter, sans modération, le site de Gilbert Javaux "PGJ - l'Astronomie une Passion à Partager" (http://pagesperso-orange.fr/pgj/), en le consultant régulièrement tu seras toujours au courant de l'actualité astronomique. ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Merci a tous pour vos message de bienvenue ;-) Je suis a Hamoir, "mon" ciel est plutot pollué lol Devant chez moi j'ai une petite cour éclairée par les vivlains lampadaires de la rue et par le café d'à côté mdr derriere s'est bien tout noir mais l'allée est mitoyenne avec celle de ma voisine qui rentre toujours a grande vitesse... POur l'observation je suis un peu dans le caca...

J'ai commencé vers 10 ans aux jumelles puis la vie a fait que mes projets ne sont restés que des rèves pendant de longues années et puis ils y a quelques mois j'ai serieusements envisagé d'avoir un téléscope... J'ai donc commencé a acheter ciel et espace... Puis le 1er décembre alors que la lune et vénus etaient toutes les deux majestueuses dans le ciel et que mon mari m'a trouvée dehors entrain de chercher betement dans le ciel a décidé que le Père Noel m'apporterait enfin ce téléscope tant attendu ;-)

S'est donc un newton 114 / 900 EQ que j'ai eu le plaisir de découvrir sous le sapin... Malheureusement il n'a pas encore eu l'occasion de servir beaucoup par manque de temps, mais surtout parce que Dame nature fait son cinéma... PLuie pluie pluie et toujours pluie... Et le ciel "d'ici" n'aide pas non plus :-(

Enfin voila je débute si on peut dire ca comme ça et j'ai besoin de plein de conseils hihi

Vos avis sont tous les bienvenus ;-)

Bienvenue sur Webastro Ally ^^

Ton avatar est... Euh... Comment dire... Euh... Je ne sais pas... :b:

N'ai pas peur lol je ne mord pas toujours ;)

Posté

c'est chouette y a un million de choses a apprendre ici... J'ai hate d'etre une de ces grande connaisseuse lol

Posté
Tu as du matériel?

Et si oui, lequel?

C'est vrai que c'est un forum hyper interressant et surtout très vivant, ça fait plaisir !!

un petit 114 900 sur monture équatoriale ;) je l'ai depuis noel, il a pas eu l'occasion de beaucoup servir lol

Salut jack, merci ;)

Posté

attends je regarde parce que je l'ai fais juste apres l'inscription et je ne me souviens deja plus...

ligne bleue en haut de page, tableau de bord puis une fois arrivé là tu as un menu a gauche tu peux choisir la dedans pour modifier ton profil tes préférences ect ;)

Va dans tableau de bord en haut sur la barre bleu ;)

Ahh ben tu as été plus vite que moi :D

Posté
Merki :be: Je l'ai récupéré sur un autre forum... et je peux vous dire qu'il y a fait fureur :lol:

il va pas faire des petits au moins?:be::be::D

Posté

Salut Ally ,

Bienvenue sur le forum WebAstro et une p'tite belge en plus et une :vague:

Tu vas te régaler avec ce 114 , il y a plein de chose majestueuses à découvrir mais notre climat , comment dire ? Naze :(.

Encore bienvenue .

Jo :)

Posté
il va pas faire des petits au moins?:be::be::D
Ben normalement, on m'a dit que c'était un mâle... maintenant, on se fait vite avoir dans ces cas-là et on se retrouve avec une femelle grosse :rolleyes:
Posté

Bonjour à toi Ally (très joli prénom au passage :)).

Bienvenue sur webastro, tu vas apprendre beaucoup de choses ici.

Tu as écris que tu aimes la lecture, quel genre de livres lis tu ??

Au plaisir de te relire.

Posté

Salut et bienvenue à bord, Ally ... :)

Bon, on croyait avoir atteint le capacité maximum en Belges de ce forum, mais je vois qu'il y en a toujours d'autres qui arrivent !!! :be:

Posté

Salut Ally et bienvenue sur le forum ! :)

C'est sûr, tu vas t'éclater avec ton 114, dès que la météo aura pitié de nous... ;)

Ben normalement, on m'a dit que c'était un mâle... maintenant, on se fait vite avoir dans ces cas-là et QUOTE=RIGEL33;562127]Ben normalement, on m'a dit que c'était un mâle... maintenant, on se fait vite avoir dans ces cas-là et on se retrouve avec une femelle grosse :rolleyes:

Fais gaffe ! Y'a déjà une de ces bestioles qui traine sur Webastro. http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=35189

Si tu rencontres le_GG au détour d'une discussion, surveille ton insecte ! :be:

Le_GG proprio de l'insecte en question n'est pas Gégé. Le deuxième n'as pas d'insecte (sauf si les autruches ont des puces ! :D)

Alex

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.