Aller au contenu

Pour changer , un croa sans bla bla !

HUMAN GO TOO

Messages recommandés

Posté

Pas de bla bla , des résultats :

9645-1235822154.jpg

Tout n' est pas là , mais ça donne déjà une bonne idée !

PS : les photos ne sont pas choisies parmi les plus belles mais parmi les plus réalistes !

• Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Original CROA !!!!

Tu as oublié de transcrire l'ambiance :

Ta gueule Dédé; Tu me fais chier Dédé; Pauvre con.... :lol::mdr:

Posté

Waw, mon regard a été vite attiré par ma dernière "découverte", le stick de Hockey!

(NGC 4656, galaxie en bas à gauche sur la deuxième photo de la dernière rangée)

Chouette, je vais pouvoir m'amuser à identifier tes objets de la soirée.

Patte.

(il y en a quelques unes qui m'intriguent fortement!)

Posté

Superbe , c'est pratiquement les meme objets que j'ai observé hier soir , sauf que la planche photo aurait fait 2 page .......:D

Personelement je prefere un CROA ecrit que photographique , mais c'est tout de meme bien pensé;)

Posté
Waw, mon regard a été vite attiré par ma dernière "découverte", le stick de Hockey!

(NGC 4656, galaxie en bas à gauche sur la deuxième photo de la dernière rangée)

Chouette, je vais pouvoir m'amuser à identifier tes objets de la soirée.

Patte.

(il y en a quelques unes qui m'intriguent fortement!)

Ah ! ça s' appelle donc le " stick de Hockey " ce truc ! Hier quand on a vu ça , on l' a longuement observée pour " comprendre " !

On dirait une galaxie qui courrait après quelque chose et qui a raté un virage pour s' arrêter dans un mur !

Un truc à ne pas rater ! :wub: :wub: :wub:

4631 ( la Baleine ) juste à côté vaut aussi le détour avec sa drôle de petite galaxie satellite ( sous son ventre ! )

Une anecdote , à propos de cette " baleine " : quand on regarde les cartes du PSA , elle est ardue à trouver , ou du moins il est difficile de " pondre " un cheminement clair , facile , et mémorisable !

Et hier nous sommes passés sur la page qui donne le même objet mais en dessous des Chiens de Chasse !

Résultat , le chemin est évident : à mi chemin entre Cor Caroli et l' étoile 1 Coma , légèrement en dessous de cette ligne , les 2 galaxies sont inratables !

J' en profite pour me répèter : j' éprouve un vrai plaisir à mémoriser les cheminements les plus simplistes possibles , et je cherche chaque soir à ajouter à ma liste ce genre de choses qui , à terme me simplifient la vie !

Quelques trucs que j' observe souvent me résistent encore et je n' aurais de cesse de les épingler sur un " tracé évident " ! Le " E = MC 2 " du cheminement en quelque sorte , simple et élégant ! ;)

Pour les autres photos , je te laisse chercher encore un peu !

Posté
Superbe , c'est pratiquement les meme objets que j'ai observé hier soir , sauf que la planche photo aurait fait 2 page .......:D

Personelement je prefere un CROA ecrit que photographique , mais c'est tout de meme bien pensé;)

Ben les 2 pages , on y serait arrivés facile , mais j' ai volontairement zappé les objets courants de cet hiver sur lesquels nous avons jeté un oeil , ( sauf Christophe , dernière sympathique recrue Chambérienne ( Dessch sur W A ! ) qui en a jeté deux ou trois )

M 42 bien sûr , M 81 - 82 , M 46 et sa petite planétaire , etc , etc . . . . + d' autres petites galaxies en haut de la Grande Ourse , en allant vers le Dragon , d' autres petites vers Cor Caroli , pas très évidentes , le groupe dans " le cou " du Lion ( le ciel du début de soirée était un peu voilé par des cyrhus d' altitude et la vision que l' on a eu de certains trucs ne m' a pas assez satisfait pour que je les honore de rapport dans mon Croa , j' y reviendrais ! )

Posté
Original CROA !!!!

Tu as oublié de transcrire l'ambiance :

Ta gueule Dédé; Tu me fais chier Dédé; Pauvre con.... :lol::mdr:

C' est ça les vieux couples , mais on s' aime !

Moi j' ai plus retenu le cake , le café , les petits trucs aux pépites de chocolat , les petits " Mars "

( sur lesquels on a pas trouvé d' eau mais du café ! ) et les nombreuses photos que tu vas nous poster après tant d' heures d' acquisition !

Posté

Alors pour les deux photos de galaxies en interaction:

Première rangé, troisième: NGC 4490 Cocoon galaxy

La photo en dessous: NGC 4038/4039

(faut sélectionner pour voir les réponses)

Bon, je laisse un peu de boulot aux suivants...

Patte.

PS: dans mon dernier croa, j'avais parlé de 4656 (ne pas confondre avec 4565 qui se trouve également sur les photos) mais trop la flemme pour expliquer le cheminement: "prenez votre PSA..."

Posté
Alors pour les deux photos de galaxies en interaction:

Première rangé, troisième: NGC 4490 Cocoon galaxy

La photo en dessous: NGC 4038/4039

(faut sélectionner pour voir les réponses)

Bon, je laisse un peu de boulot aux suivants...

Patte.

4565 qui se trouve également sur les photos

Tu as tout juste , pour le moment ! :1010::1e:

Posté

Bon, je continue avec les globulaires:

en haut à gauche: M92, mais sans grande certitude

à côté: M13 avec la petite galaxie NGC 6207

Celle du milieu, M3

Patte.

Posté

On peu dire qu'en matière de CROA, tu fais court, tu devrais prendre des notes, de mon coté ca devient trop dur car dés que je mets en marche le dictaphone, vous vous marrer tous et on entend des "Ta Gueule Dédé", mais bon, je vais décripter tout ça :p

C'est vrai qu'elle a de la gueule la galaxie du "Hockey" quand au "cétacé" qui a le "dauphin" (dos fin?) comme dirait un abruti, un vrais régal pour les heureux possesseur de gros instrument, mais on ne pèche pas la baleine avec une canne à truite :o

Bon, je passe sur la belle, la magnifique, l'élégante enfin bref la grandiose Lulin qui a doublé à une vitesse vertigineuse Régulus :)

Posté
Bon, je continue avec les globulaires:

en haut à gauche: M92, mais sans grande certitude

à côté: M13 avec la petite galaxie NGC 6207

Celle du milieu, M3

Patte.

Inversion pour un des trois , et erreur sur l' autre ! Mais bon , les globulaires , hein , on peut pas t' en vouloir ! Je n' aurais sûrement pas fait mieux , et même sans doute moins bien . . . donc , ta gueule HGT ! ;)

Posté

Je ne comprends pas: inversion plus une erreur, cela veut dire qu'ils sont tous les 3 dans le faux.

Or celle du milieu, c'est bien le gros de Hercules flanqué d'une étoile repère (orangée sur la photo, ça m'étonne quand même qu'elle serait si orangée que ça) et la galaxie en belle perspective cosmique ou me trompe-je?

Patte.

Posté

Re, aaah, oui, je pige mieux là...

Donc OK pour le gros, inversion M3 ou M92 avec un des deux faux.

Je continuerai après mes courses.

EDIT: tudjuuu c'est dur les globulaires!

Alors M3 en haut à gauche et M53 en dessous de M13?

(par déduction et "intuition": il n'y en a pas des masses des assiettes de couscous en cette saison)

Patte.

Posté

Bon , avec ce que nous en savons grâce à Patte , j' ai commencé à mettre des "étiquettes" sur certaines images ! Il en reste à trouver , certaines faciles , d' autres plus dures !

J' attends vos suggestions !

9645-1235890214.jpg

Posté
Re, aaah, oui, je pige mieux là...

Donc OK pour le gros, inversion M3 ou M92 avec un des deux faux.

Je continuerai après mes courses.

EDIT: tudjuuu c'est dur les globulaires!

Alors M3 en haut à gauche et M53 en dessous de M13?

(par déduction et "intuition": il n'y en a pas des masses des assiettes de couscous en cette saison)

Patte.

Je sais pas si tu es de mon avis , mais M 53 est beaucoup plus " globulaire " que M 13 ! Et dans cette catégorie , plus " représentatif " de cette famille !

Posté

Bonjour,

Je rêve ou tu essayes de nous piéger avec une inversion droite-gauche? :)

Cordialement,

Claude

Posté
Bonjour,

Je rêve ou tu essayes de nous piéger avec une inversion droite-gauche? :)

Cordialement,

Claude

Pas assez vicieux pour ça ! Ou alors ça aurait été de l' humour , mais je l' aurais signalé ! Non , non , c' est sérieux !

J' ai pris les photos comme elles venaient sur google ! Et j' ai trop vu d' objets avant hier pour me souvenir si tel truc était à droite ou à gauche dans l' oculaire !

Dis moi de quel truc tu parles , et SURTOUT ce que tu crois que c' est ?

Je vérifierais sur d' autres sources , mais là je veux pas TOUT me retaper si ta remarque ne concerne qu ' un objet !

Posté

Bonjour les gens !

Je mets mon grain de sel...

En haut à droite le trio du lion : M65/66 + NGC 3628

C'est ça, hein... maintenant que je les ai vues dans mon bouzin, je les reconnaitrai toujours :be:

Cool cette soirée alors, PC de Kiwi HS, amour fou entre HGT et DD, tout va bien, quoi !

:lol:

[Edit] au dessus de M51, c'est pas M64 la galaxie de l'oeil noir :?:

Posté
Bonjour les gens !

Je mets mon grain de sel...

En haut à droite le trio du lion : M65/66 + NGC 3628

C'est ça, hein... maintenant que je les ai vues dans mon bouzin, je les reconnaitrai toujours :be:

Cool cette soirée alors, PC de Kiwi HS, amour fou entre HGT et DD, tout va bien, quoi !

:lol:

[Edit] au dessus de M51, c'est pas M64 la galaxie de l'oeil noir :?:

Oui pour les 3 , oups pardon , pour les 4 !

Mais ceux là faisaient partie des "faciles " ! ;)

Posté

Ben moi j'aime pô ce CROA, na!

Je préfère lire ta prose qui me transporten qui medonne le temps de rêver et de meballader dans le ciel avec toi.

Là, c'est... brutal.

Mais par contre, j'aime bien jouer, donc allons-y...:D

Avant dernière de la dernière ligne: NP de l'esquimau

Avant dernière de la dernière colonne: galaxie de l'oeil noir

En haut à droite: le trio du lion avec la galaxie du hamburger

Pour celle en bas à gauche, je pensais à un bout de la chaine de Markarian, mais c'est pas ça car la grosse ne devrait alors pas avoir de bras spiraux...

HUm, je continue de réfléchir...

EDIT: j'ai trop réfléchi: grillée par Beloube :be:

Posté
Ben moi j'aime pô ce CROA, na!

Je préfère lire ta prose qui me transporten qui medonne le temps de rêver et de meballader dans le ciel avec toi.

Là, c'est... brutal.

Ben ouais , mais il ne faut pas que je sois parfait !

Cela risquerait de m' attirer la jalousie de tous les mâles , et pire , les jeunes filles de ce forum se battraient pour moi ! Situation inacceptable et inconfortable , tu en conviendras , donc , je dérive de temps en temps pour calmer toutes ces ardeurs ! ;):D:be::rolleyes:

En fait pour être franc , il me semblait difficile de décrire avec des mots tout bêtes les particularités de certaines , comme le " stick de Hockey " !

Et très sincérement , c' est VRAIMENT un objet à aller voir ! :wub: ! Ainsi que les deux " groupes de galaxies " encore non identifiés en bas à gauche !

J' ai voulu titiller la curiosité de certains ( ou certaines ) ! Et si vos prochains croas en parlent , je serais très content ! :D

Pour tes réponses , effectivement : coiffée sur le poteau ! Désolé ! :cry:

Posté

[quoteBen moi j'aime pô ce CROA, na!

Là, c'est... brutal.

]

J' avais pas vu , faut vraiment que ça t' ai mise de mauvaise humeur ce croa :

Toi qui aimes l' Espace ( avec un grand E ) tu as zappé des " espaces " , voire des lettres !

j' en suis confus !

Posté

Allez, je continue.

La bande de galaxies (avec celle qui est bien visible) à gauche de la tof de M53:

NGC 7331 (avec en prime je ne sais quoi, tout un groupe)

Patte.

Invité astrobruxelles
Posté

9645-1235822154.jpg

Tout n' est pas là , mais ça donne déjà une bonne idée !

PS : les photos ne sont pas choisies parmi les plus belles mais parmi les plus réalistes !

ouéééééé superbe! :woao:

Posté

J' avais pas vu , faut vraiment que ça t' ai mise de mauvaise humeur ce croa :

Toi qui aimes l' Espace ( avec un grand E ) tu as zappé des " espaces " , voire des lettres !

j' en suis confus !

Ma barre d'espace me joue des tours et j'avais pas mal de boulot en rade donc j'étais pressée ;)

Par contre, même si je me suis faite coiffer sur les galaxies, je revendique la NP de l'esquimau (ou du clown, comme tu veux!!):D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.