Aller au contenu

Pour changer , un croa sans bla bla !

HUMAN GO TOO

Messages recommandés

Posté

Non mais oui!

On a déjà assez à faire pour cheminer que de plus viser perpendiculairement et penser miroir avec l'atlas.

Mais reconnaître un objet image miroir?

Ou inversé comme avec un Newton?

Pas difficile.

S'orienter par contre demande un effort dont on peut se passer.

Cela doit probablement dépendre des individus.

Patte.

• Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Pour moi, il est bien plus difficile de reconnaître une image inversée miroir qu'inversée tout court (c.f. test de la lecture à l'envers, qui est flagrant).

Human Go Too : si tu consultes la galerie d'images du site des télescopes RCOS ( http://gallery.rcopticalsystems.com/messier.html ), tu constateras que très souvent (j'ai envie de dire la majorité des cas, mais je n'ai pas compté) elles sont inversées miroir. Prenons la M61 d'A. Block (au hasard) : c'est joli, mais les bras tournent dans le mauvais sens, ça ne va pas. Alors qu'avec une inversion tout court, ils tourneraient dans le bon sens. Bref, je rejoins ta conclusion : quelqu'un qui aurait entr'aperçu l'enroulement des bras et voudrait vérifier, il sera trompé.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.