Aller au contenu

Prunelle ne perd pas trop la main, elle... (Saturne - Vénus)

Lasilla

Messages recommandés

Posté

Moi oui, par contre...

Bref.

Petite Saturne de cette nuit, parce qu'après Kill Bill, j'ai pas pu résister... Elle était juste au dessus de la maison!

En plus, la turbu avait décidé d'aller jouer ailleurs.:be:

Donc...

- 114/900 sur eq-6 et SPC900 et filtre UV-IR cut avec proj oculaire nag 7mm

- capture de 1800 images à 1/25ème sous registrax (10 fps)

- traitement iris avec 1200 images gardée (tri iris), ondelettes, recadrage des couches, black.

Voilà la bête.....

saturne280209.png

Sauf qu'avant, j'ai pesté un bon moment car j'avais perdu les notes prises sous la houlette de Blacksky et impossible de me souvenir de la commande pour faire une bonne registration!

J'avais cregister, ça oui, mais un register simple me donnait n'importe quoi!!

Alors j'ai phoné Elarwen pour lui demander s'il avait encore ses notes à lui... pour le rappeler 2 min après (c'est tout moua, ça...:a:) parce que j'avais eu une révélation: pregister!!!!!!

Donc du coup, j'ai retraité ma Vénus du 20 02 (qui elle a été faite dans des conditions de turbu assez sportives :be:) et je ne résiste pas à vous mettre un petit avant/après (226 images gardée sur un tri à l'oeil)

Avant:venus200209.png ---> Après:venus200209retraite.png

Chais pas vous, mais moi, je préfère.....

Comme quoi, le setup ne fait pas tout... L'habileté au traitement joue pour au moins autant, quoi qu'en dise Abéric-le-Modeste :p

Posté

très beau shoot, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas;)

c'est vrai que la deuxième version de Vénus est beaucoup mieux,

Guillaume

Posté

Yep, c'est bien ces petites bêtes-là :wub:

Bon, ça manque un peu de résolution pour bien détacher Cassini et la finesse des 2 anneaux juste à côté du globe...

Dommage :D

Puis ça manque aussi de lumière: je suis obligée d'imager avec des temps de pose assez long, surtout sur sasa (1/4s quand même...)

Il me faudrait un p'tit 200 juste pour ça :love:

Posté
Yep, c'est bien ces petites bêtes-là :wub:

Bon, ça manque un peu de résolution pour bien détacher Cassini et la finesse des 2 anneaux juste à côté du globe...

Dommage :D

Puis ça manque aussi de lumière: je suis obligée d'imager avec des temps de pose assez long, surtout sur sasa (1/4s quand même...)

Il me faudrait un p'tit 200 juste pour ça :love:

Ouais mais ce n'est qu'un 114/900 ta Prunelle...

Rappel toi les photos argentiques prises avec des 300mm et 4 voire 5s de poses, c'était pas aussi beau que ta Saturne+Prunelle :wub::wub:

Posté

Je vais être mesquin... Imagine ce que cela donnerais avec un 350... monté sur table équato... ou mieux, une vraie monture....:be:

Pas taper, tes images sont superbes ! :p

Albéric

Posté

ah oui bravo :), je me suis essayé aussi vers 22h30 mais quecouic ça dansait tout ce qu'elle pouvait, une fin de semaine quoi :cool:

Posté
Elle était juste au dessus de la maison!

c'est beau d'avoir des accointances!

elle était venue pour que tu la photographie;)

c'est du pastel:wub:

Posté

Merci à tous :wub:

Oui, c'est du pastel, parce que je n'aime pas les traitements trop fort, ça durcit l'image, je trouve...

Albéric, le 350 IRA sur une vraie monture...

Laisse-moi juste un peu le temps: je termine ma maison, je dégrossis le jardin, je serrurise Junior (et Prunelle car voyage en nouvelle calédonie prévu l'hiver prochain :wub:) et ENSUITE, le p'tit dernier passera au carbone complet pour aller sur la Grosse.

Voire deviendra un Nasmith pour avoir le plaisir du suivi et de la compacité sans l'échelle qui va avec :be:

Poussin, ce soir, le ciel s'annonce encore meilleur qu'hier: tu sors?

Posté
Magnifique...

pour le 200, où pourais-tu bien en trouver un, qui ait un assez bon miroir pour être digne de ton talent :?:

Mon "talent"??!! Pffff :blush:

Par contre, pour le 200 à bon miroir, j'ai une petite idée....... :love:

Tu me le prêteras?? Dis dis... Ze serai crèèèèèè zentille... ^^

Posté

meilleur ce soir ?

tu as quelle voyante extralucide pour prévoir ça, aucun site ne me donne du grand bleu foncé dans mon coin : lieudieu et l'oeillon bouchés :p

EDIT : meteoblue donne une couverture nuageuse dans le coin à partir de 21h...

Posté
meilleur ce soir ?

tu as quelle voyante extralucide pour prévoir ça, aucun site ne me donne du grand bleu foncé dans mon coin : lieudieu et l'oeillon bouchés :p

EDIT : meteoblue donne une couverture nuageuse dans le coin à partir de 21h...

Ah?

La chaine meteo donne un soleil comme une banière masi je ne sais pas ce qu'il en est pour la nuit...

Pfff je voulais sortir mouaaaaaa.

Bon, ben j'aviserai au dernier moment... T'es dispo?

Posté

la simulation meteoblue 22h ce soir donne uniquement lyon dégagé jusque 23h. On a des voisins ce soir pour l'apéro je ne sais pas jusqu'à quelle heure ça durera, je referais un top vers 22h ok?

ps : si j'réponds pas c'est que j'sors pas :p

Posté

Dites les pros, y'a quand même un truc qui me gêne...

On dirait que les anneaux de Saturne s'évasent au contact de la planète... C'est quoi? Un artefact de traitement? J'ai bouffé des bords en ayant la main trop lourde? Ou c'est normal vu mon petit scope?

Et niveau couleur, vous ne la trouvez pas un peu pâlotte? Voire verte?

Je traite avec un portable et c'est pas simple car je ne peux pas calibrer l'écran et l'image varie suivant l'angle sous laquelle on la regarde :confused:

Posté

Dites les pros, y'a quand même un truc qui me gêne...

On dirait que les anneaux de Saturne s'évasent au contact de la planète... C'est quoi? Un artefact de traitement? J'ai bouffé des bords en ayant la main trop lourde? Ou c'est normal vu mon petit scope?

Je pense que c'est un effet dû au traitement assez poussé, un rebond d'ondelette autour du globe ? Essaie avec un niveau d'ondelette plus faible ou alors un mix ondelette plus msque flou. ;)

Et niveau couleur, vous ne la trouvez pas un peu pâlotte? Voire verte?

Si tu lui a fais le traditionnel black/white sous Iris, normallement la balance doit être correcte, indépendamment de l'écran. Ca me semble pas trop mal, peut-être en effet une très légère dominante verte ? :)

Albéric

Invité Scopy
Posté

:) Très bel ensemble : elle est chouette cette Saturne, et Vénus a retrouvé son aspect habituel !!! tout ça au 115, ça m'épate :p !

Amitiés, Anne

Posté

Je pense que c'est un effet dû au traitement assez poussé, un rebond d'ondelette autour du globe ? Essaie avec un niveau d'ondelette plus faible ou alors un mix ondelette plus msque flou. ;)

Si tu lui a fais le traditionnel black/white sous Iris, normallement la balance doit être correcte, indépendamment de l'écran. Ca me semble pas trop mal, peut-être en effet une très légère dominante verte ? :)

Albéric

Un traitement poussé, moi???!:?:

Bon, je réessaierai... mais comme j'ai en général la main légère niveau ondelettes, je me demande si c'est pas un problème de seuil de visualisation que j'aurais un peu trop poussé...

Pas évident sur un portable...

Faudra que je réessaie... Puis que je découvre l'usage du masque flou :p

Et j'ai fait un black, mais pas un white car je trouve que ça rend les anneaux trop blanc.:confused:

Elarwen> merci :blush:

C'est quand tu veux, tu sais bien ^^

Scopy> j'aime mon 114:wub:

Et en plus, j'avais une nuit à le monter à plus de 400x sans problème, ce soir-là;)

Posté

Cécile;

C'est je pense le niveau d'ondelette qui n'est pas approprié aux dimensions de l'image, là il faut privilégier une ondelette 'fine'.

Sinon, les anneaux doivent être blancs, c'est leur 'couleur' normale.

Albéric

Posté

Je n'ai fait que des ondelettes fines...

J'ai poussé un peu pour les 1ères, et à peine déplacé le curseur pour les secondes.

J'ai pas touché aux autres :p

Bon, je rajouterai un white au prochain traitement, merci!;)

Posté

"On ne fait pas d'ondelettes sans casser des cieux"

(vieux proverbe chinois)

(il y a un vieux proverbe tibétain qui dit qu'il faut se méfier des vieux proverbes chinois)

Patte?

Vouiiii?

:tusors:

Bon OK, d'ac...ben voilà, euh, 'Sil? Très joli ce que tu fais avec Prunelle!

Et quel changement avec le traitement du croissant!

Posté

Saluuuuut !

Bon, enfin un moment pour te répondre :

Chouette Saturne, j'aimerais bien en faire des comme ça avec mon 114 !

Sérieusement, sans flagorner !!! ;)

Ca m'intéresserait de la "bricoler" un peu, si tu n'y vois pas d'inconvénients ?

Tu dois avoir mon Mail, si tu peux me balancer la finale en .pic ou .bmp ...

Merciiiiiiiii !

Au plaisir sur Lyon ... ou derrière un oculaire.

Vincent

Posté

Oh, Vincent, mon ami!!

Ca fait plaisir de te voir revenir ici ;)

Par contre, je crois bien que je n'ai plus ton mail: j'ai changé d'adresse...

Tu peux me le renvoyer par MP?^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.