Aller au contenu

Recherche Conseils


Nuwa

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'observe actuellement avec un 115/900, et je souhaite passer sur du matériel plus performant, surtout pour faire de l'astrophoto ciel profond et plus occasionnellement planétaire. J'ai un budget qui va de 2500 à 3500€. Je ne souhaite pas forcément du GO-TO (le plaisir de trouver soi-même), mais en revanche, j'aimerai avoir du matos de qualité. Et là, plus je lis les différents forums, plus je désespère. J'ai franchement l'impression que les marques qui matraquent en ce moment (MEADE et CELESTRON), et que me propose le vendeur du magasin astro de ma région sont d'une qualité relativement moyenne (comparée à ce qu'elles proposaient il y a quelques années). De même, j'ai lu quelques échanges sur les montures proposées sur le matériel qui m'est proposé (C8 sur monture equatoriale allemande) qui me laissent un peu perplexe. Bref, j'hésite de plus en plus ....

 

Est ce qu'une ame charitable pourrait me guider dans ce choix qui s'avère un peu ardu ...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce budget, tu laisses tomber Meade et Celestron et tu regardes côté lunettes Apochromatiques. Idéal pour ton cahier des charges (photo, ciel profond grand champ et photo planétaire).

Lunette ouverte, regarde les marques TeleVue (site Televue.com) et Takahashi (sur OU).

 

TV102 ou NP101 (mais trop cher) ou Taka 102....

Ou alors Orion/SW 100 et une bonne monture (plus dans ton budget)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses très rapides.

 

Du coup, j'ai beaucoup regardé coté télescopes, mais très peu coté lunettes. Quelles sont les caractéristiques raisonnables de ce type d'instrument (ouverture, focale, ...)

 

En ce qui concerne le matériel photo, je n'ai pas encore de webcam. Coté appareil photo, je suis équipé en Nikon, avec un F80 (argentique) et un D70 (numérique). J'ai d'ailleurs cru comprendre que le D70 n'était pas très adapté à la photo astro. Avez vous des infos à ce sujet ?

 

En tout cas, merci encore pour vos conseils ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas tes appareils photo, désolé :-/

 

En revanche, pour l'astro, les plus courants sont les Canon EOS 10D, 20D ou 300D, le dernier étant le plus abordable. Prix : compter au moins 800 € en neuf (quoiqu'il y a eu une info intéressante pour l'avoir moins cher il y a peu, fais une recherche). Ce sont des reflex, ils sont excellents pour tirer le portrait de nos amis du ciel, mais aussi pour un usage normal.

 

Voilou, j'espère avoir pu t'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide, Astro-Pepito. Je ferai quelques essais avec mes Nikon, pour voir ce que cela donne.

 

Je vais regarder un peu du coté des lunettes, même si mes premières recherches montrent que le budget flambe un peu avec ce type d'instrument. J'avais juste en tête que les lunettes étaient plus adaptées au planétaire, et que pour le ciel profond, il valait mieux privilégier le diamètre du collecteur. Mais un parcours attentif sur ce forum m'a montré que rien n'est simple, et que le nombre de paramètres à prendre en compte est ... astronomique !

 

Du coup, je vais prendre mon temps pour choisir !!!!

 

N'hésitez pas à me donner d'autre conseil. Toute aide sera la bienvenue,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok alors un conseil supplémentaire, comme tu as déjà un instrument et que tu comptes investir une somme rondelette dans un nouveau matériel, utilises le cheminement pratique également, pas uniquement théorique.

 

Pour un premier instrument c'est différent mais là l'investissement et les attentes sont supérieurs, c'est pourquoi je te conseille de tester sur le ciel le matériel qui sera sélectionné. Les magasins d'optiques de proximité sont à mêmes de te fournir ces instruments, après loi du marché oblige libre à toi d'acheter chez eux ou pas !!! :a:

 

 

Galiléen. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.