Aller au contenu

Heureux d'être là...

UshainM101

Messages recommandés

Posté

Coucou à tous et à toutes, je suis fier de rejoindre votre communauté.

Je suis un fan d'astronomie depuis petit et maintenant que je viens d'arriver dans le Sud-ouest à Biscarrosse, je me remet à l'observation et plus tard à la photo.

Je trouve le forum très vivant et je suis très content de venir prendre vos bons conseils et en donner (pourquoi pas !).

Merci et bonne observation ++

JérômeM101

Posté

Merci àtoi,

Visiblement presque le même que toi, c'est à dire un Celestron OMNI XLT 150 (150/750) que je vais recevoir lundi ou mardi.

Le livreur aurait du arriver hier et je l'ai pas vu.

Vraiment dégouté surtout qu'hier le ciel était magnifique :(

Enfin bon, qu'est ce que tu penses d'ailleurs de ce matos?

Posté

Bonjour Jérôme, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Je suis un fan d'astronomie depuis petit et maintenant que je viens d'arriver dans le Sud-ouest à Biscarrosse, je me remets à l'observation et plus tard à la photo.

Je trouve le forum très vivant et je suis très content de venir prendre vos bons conseils et en donner (pourquoi pas !).

Mais, évidemment Jérôme qu'on espère que tu va nous donner des conseils, car nul n'est omniscient sur ce forum… ;)

Une question, si cela ne te gène pas d'y répondre : lorsque tu étais "petit" qui ou quoi t'a donné le virus de l'astronomie ?… Etait-ce lié à un événement précis, genre éclipse, comète, mission spatiale ou autre ?… :?:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

J'ai toujours été fasciné par les phénomènes météorologiques et surtout les comètes (quand j'était petit je voulais devenir astrochimiste alors que le boulot c'était astrophysicien!! mais pour moi c'était astrochimiste qu'il fallait dire ^^).

Et puis finalement je suis devenu météorologiste, je pratique quand même une de mes passions en tant que professionnel et l'autre en tant qu'amateur :)

Voili voilou

PS: Je suis toujours fasciné par les comètes mais mon but est plutôt devenu l'observation du ciel profond !

Posté

En fait ma phrase ne veux rien dire car j'ai oublié de mentionner que mes deux passions étaient évidement la météorologie et l'astronomie qui n'ont rien a voir :)

Posté

Qu'est-ce que j'en pense d'un 150/750 ? Tu vas baver voila tout ... :D

Tu as choisis le plus esthétique ;)

Mais le moins bien équiper :(

Tu comptes acheter un ou deux oculaires dans un avenir proche ?

Posté

Oui de toute façon je vais pas me contenter de ce 25 assez pourri apparement.

Mais bon on m'a dit que c'était quand même du bon matos pour reprendre tranquillement.

Tu me conseilles quoi comme oculaire ?

Posté

Salut et bienvenue à bord, Jérôme ... :)

Tu ne devrais pas indiquer ton adresse comme ça, en clair, sur le forum !

Brouille la un peu, du style "jejelabrute at hotmail point com", ça sera plus prudent ! ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.