Aller au contenu

qui?

Invité Anonyme

Messages recommandés

Invité Anonyme
Posté

ma question set la suivante:

on nous parle souvent d'eratosthène comme le "père" de la découverte du diamètre de la terre , mais savez vous quels ont été les premiers a affirmer que la terre était ronde et quels moynens ont ils employés?

Posté

Le premier à l'affirmer, je pense que c'est Copernic...

Ses moyens et arguments:

-Quand il regardait les bateaux qui arrivaient de la mer, il voyait d'abord le haut de leur mat et le bâteau se découvrait petit à petit, c'est donc que la Terre est sphérique...

-Euh il ya encore deux autres grands arguments que j'ai oublié... Je chercherai! lol

++

Posté
Copernic: 1473/1543

Eratosthène: -276/-196 :wink:

Oui mais ce que je veux dire c'est que Coprenic est le premier à avoir oser affirmer et assumer complètement sa découverte... Il en est d'ailleurs mort..

Posté
Oui mais ce que je veux dire c'est que Coprenic est le premier à avoir oser affirmer et assumer complètement sa découverte... Il en est d'ailleurs mort..

Je ne crois pas qu'Eratosthène et les Grecs de l'Antiquité voyaient un qqcque prob à affirmer que la Terre était ronde. Donc, je ne pense pas que Copernic soit le premier.

Par ailleurs, il me semble me rappeler (mais c'est à vérifier !) que Copernic n'a justement rien affirmé de son vivant mais que ses découvertes ont été publiées après sa mort. Et je ne crois pas qu'il soit mort de cela, justement...

A vérifier, quand même...

Posté

C'est Galilée qui a été excommunié par le pape de son époque (Urbain IIX un truc comme ça) Et être excommunié signifiait banni de la société à la renaissance... Il n'a été réabilité que par Jean-Paul II assez récemment...

Enfin tout ça me révolte un peu quand même. Que l'Eglise se mèle de science je ne supporte pas!

Posté

POur Galilée je savais

pour preuve:

En 1623, Galilée écrit avec l'accord du pape un livre comparant les théories de Copernic et de Ptolémée. Cependant, Galilée devra être jugé car en 1616, l'Eglise lui avait formellement interdit de défendre ou d'enseigner les théories de Copernic et en 1633, Galilée est condamné à la prison à vie.

looooool

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.