Aller au contenu

Ma premiere comète ! Lulin

seriousmath

Messages recommandés

Posté

Hello à tous !!!

Bon hier grande soirée pour moi, le goto a fonctionné nickel ! Tout centré du premier coup presque et pour couronner le tout, ma MES au viseur polaire non affinée m'a permis de tenir jusqu'à 40' de pose !!!! Ca change de 13' :be:

Rentré à 6h du mat j'ai la tete dans le paté :be:

Donc pour une fois que ca allait vraiment pas mal avec un ciel du tonnere, grosse moisson pour moi que je vais vous presenter..... M3 M42 M44 M51 M101 M104.............

Donc je commence par lullin, pres de regulus. On peut pas la louper meme au chercheur !!!

SETUP:

200/1000 gotoisé

EOS1000D au foyer

31 poses de 30''

alignement registax traitement iris

lullin1.jpg

Bon c'est sur que ca vaut pas certaines images du forum mais comme on dit, ca c'est fais !

a suivre M3 & M44 en temps de traiter..

Posté

t'as fini Nolan :be:

dans 10min je t'en reposte 2 autres et apres je retourne poser le matos en montagne.

Mal à la tete mais j'y retourne c'est une drogue ! Par contre j'ai 8Go d'image de galaxie à traiter :b:

Posté

trop facile Dédé !

Tu fais comme pour le reste.

Tu la centre sur le capteur et tu laisse faire les poses, a grande focale meme a 1000 de focale tu as rien a toucher pour recentrer ou autre, elle est quand meme bien loin.

Faut que j'essai une anime car on la vois bouger pas mal quand meme (tout est relatif)

Posté

Bravo Mat !!!!!

Tu progresses aussi vite qu'en planétaire l'an passé, continue ainsi tu es sur la bonne voie ;)

Posté

encore une fois merci !

Comment faites vous pour avoir une image de la comette avec les etoiles rondes ?

double registration ?

1 image sur la comette et 1 sur les etoiles puis masque sous toshop ?

Posté

Piquante et filante, quelle dynamique! :wub:

La double registration est une solution proposée par DSS, et c'est pas mal :)

j'aime bien les filés derrière la comète :rolleyes:

Posté

Alors Selenite tu l'as eu ?

non,le ciel s'est bouché vers 23 heures (là ou je voulais commencer) j'ai alors attendu jusqu'à 1H00 du mat et ça s'est enfin levé mais j'ai pas eu le courage de demarrer les prises,c'est pas grave je reessaierai lundi

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.