Aller au contenu

Nouveau

Jean Louis

Messages recommandés

Posté

:)

Bonjour,

Je parcours ce forum depuis 3 ans environ.Et ça me plait bien.C'est calme.

Sinon,je pratique l'astro depuis 1980,surtout visuelle.Mon matos:C11 Ultima,C8 Celestar,bino Denk,une floppée d'oculaires dont l'Ethos 13,un PSTde 2005 qui retourne chez mon vendeur pour problème de ERF "rouillé" et une Lunt LS60T BF600.Je vais faire un petit cr .

amicalement,

Jean Louis

Posté

Je suis très touché par votre accueil.Le matos,je l'ai acquis en plusieurs années.Ma dernière acquisition est la Lunt.J'ai mis mes impressions dans matériel général.

Posté

Bonjour Jean-Louis, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Je suis de Savoie, une petite ville qui s'appelle Frontenex. Je vais avoir 58 balais. La retraite approche:be:.

Eh bien, tu as trouvé une excellente occupation pour meubler ta future retraite… :D :D :D

Pourrais-tu nous dire ce qui t'a fait commencer la pratique de l'astronomie en 1980 ? Est-ce quelqu'un ou alors un événement précis, genre éclipse, comète ou mission spatiale ?… :?:

Tu dis que tu es de Frontenex en Savoie. Eh bien , ce nom me rappelle bien des souvenirs car c'est tout près de là que j'ai découvert la montagne lors d'un court séjour de quatre jours en train avec mon papa et ma maman à l'été 1954 (j'avais alors 4 ans ½) et nous étions allés rejoindre mes deux frères aînés qui y passaient un mois de vacances tout près de Faverges (Haute-Savoie), au lieu dit "Les Chaffauds" commune de Seythenex. Grâce à "Géoportail" d'abord puis grâce ensuite grâce à "Google Earth" j'ai retrouvé les coordonnées géographiques exactes de ce lieu-dit :

* 45° 42' 26" de latitude Nord ;

* 06° 17' 54" de longitude Est ;

* 915 mètres d'altitude.

Connais-tu ce coin là ?… :)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bonsoir, Roger,

C'est venu comme ça.En 1979,j'ai commandé une petite lunette avec monture branlante à la Redoute,et j'ai voulu en voir plus.Petit à petit je suis monté en diamètre:C5,C8 ,un newt 150/750 Vixen sur SP Vixen ,plus tard ,C11.

Seythenex,il m'arrive d'y passer.C'est en Haute Savoie.Il faut monter à la Sambuy l'été pour observer.Le ciel est excellent.

à+

JL

Posté
Bonsoir, Roger,

C'est venu comme ça.En 1979,j'ai commandé une petite lunette avec monture branlante à la Redoute

c'était pas une 60/900 sur monture EQ de couleur grise par hazard?:) ma premére Lulu date de 1978 et venait aussi de la Redoute :) comme quoi la Redoute a fait qqs émules en Astronomie:be:

Posté
:b:,c'était une belle cochonerie,me rapelle plus du diam et focale,la monture azimutale branlante,un seul mouvement en hauteur oculaires et barlow pourrave.Elle était donnée pour un grossissement de 450 fois.Mais ça m'a permis de découvrir la Lune et Vénus.:be:
Posté
:b:,c'était une belle cochonerie,me rapelle plus du diam et focale,la monture azimutale branlante,un seul mouvement en hauteur oculaires et barlow pourrave.Elle était donnée pour un grossissement de 450 fois.Mais ça m'a permis de découvrir la Lune et Vénus.:be:

Ha oui je me rapelle , c'était l'autre elle était moins chére en effet:) l'essentiel c'est qu'elles nous ont faites découvrir ce qui allait devenir notre passion ;)

j'ai toujours ma Lulu de 60 mm, par contre quand je regarde les rayures de l'objectif, je me dits qu'à l'époque je devais la netoyer au "Scotchbrit" :b::b: c'est pas possiblement autrement!!!! :b::be:

Posté

Salut Jean-Louis ,

Bienvenue sur le forum WebAstro :vague:

En effet , tu as du bon matériel , j'espére qu'il te comble , tu commenceras bien la retraite avec un bon matos .

Encore bienvenue .

Jo :)

Posté

Salut et bienvenue à bord, Jean Louis ... :)

• 2 semaines plus tard...
Posté

Waouhhhhhhhhhhh ,j'avais pas vu

Quelqu'un qui se rapproche de la Maurienne :wub:

Bienvenu Jean-Louis

Posté

Retraité quelle belle profession ! Patiente un peu et tu décrocheras ton CDI :)

Bienvenue (en fait tu es plus ancien que moi sur ce forum ! mais ca m'empêche pas de te dire bienvenue ! )

• 2 semaines plus tard...
Posté

Salut Maxime et les autres:),la Maurienne c'est pas loin,et il y a encore surement des bons spots.Avec les collègues il nous arrive par contre d'aller en dessus de Celliers au Haut Gentil.Il y a un refuge bien équipé.On amène a manger et après on observe:be:.C'est là que mon C11 s'exprime le mieux;)

Le CDI,j'espère qu'il sera presque aussi long que ma vie active:rolleyes:

Posté
Salut Maxime et les autres:),la Maurienne c'est pas loin,et il y a encore surement des bons spots.Avec les collègues il nous arrive par contre d'aller en dessus de Celliers au Haut Gentil.Il y a un refuge bien équipé.On amène a manger et après on observe:be:.C'est là que mon C11 s'exprime le mieux;)

Le CDI,j'espère qu'il sera presque aussi long que ma vie active:rolleyes:

C'est où çà ?

sinon pourquoi pas se retrouver qqe part ,j'ai une tente et du matos .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.