Aller au contenu

Nouveau

Jean Louis

Messages recommandés

Posté

:)

Bonjour,

Je parcours ce forum depuis 3 ans environ.Et ça me plait bien.C'est calme.

Sinon,je pratique l'astro depuis 1980,surtout visuelle.Mon matos:C11 Ultima,C8 Celestar,bino Denk,une floppée d'oculaires dont l'Ethos 13,un PSTde 2005 qui retourne chez mon vendeur pour problème de ERF "rouillé" et une Lunt LS60T BF600.Je vais faire un petit cr .

amicalement,

Jean Louis

Posté

Je suis très touché par votre accueil.Le matos,je l'ai acquis en plusieurs années.Ma dernière acquisition est la Lunt.J'ai mis mes impressions dans matériel général.

Posté

Bonjour Jean-Louis, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Je suis de Savoie, une petite ville qui s'appelle Frontenex. Je vais avoir 58 balais. La retraite approche:be:.

Eh bien, tu as trouvé une excellente occupation pour meubler ta future retraite… :D :D :D

Pourrais-tu nous dire ce qui t'a fait commencer la pratique de l'astronomie en 1980 ? Est-ce quelqu'un ou alors un événement précis, genre éclipse, comète ou mission spatiale ?… :?:

Tu dis que tu es de Frontenex en Savoie. Eh bien , ce nom me rappelle bien des souvenirs car c'est tout près de là que j'ai découvert la montagne lors d'un court séjour de quatre jours en train avec mon papa et ma maman à l'été 1954 (j'avais alors 4 ans ½) et nous étions allés rejoindre mes deux frères aînés qui y passaient un mois de vacances tout près de Faverges (Haute-Savoie), au lieu dit "Les Chaffauds" commune de Seythenex. Grâce à "Géoportail" d'abord puis grâce ensuite grâce à "Google Earth" j'ai retrouvé les coordonnées géographiques exactes de ce lieu-dit :

* 45° 42' 26" de latitude Nord ;

* 06° 17' 54" de longitude Est ;

* 915 mètres d'altitude.

Connais-tu ce coin là ?… :)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bonsoir, Roger,