Aller au contenu

La comète Lulin et Régulus

fredgui

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

j'ai enfin pu faire quelques images de la comète du moment.

Le ciel était hélas assez brumeux mais elle n'en est pas moins impressionnante cette visiteuse de la fin de cet hiver !

Pour le cardage, il est un peu "space" car je n'ai pas voulu dérégler la CCD car j'ai un projet en cours qui va me demander encore quelques séances de prise de vue.

Config habituelle :

Chambre photo FlatFieldCamera 4-760 de marque Lichtenknecker

CCD STL11k SBIG

Suivi sur étoile - Pour le moment je ne sais pas paramétrer mon soft pour le suivi sur comète.

Poses unitaires de 4 min

Compositage de 4 x 4 poses (autant dire que la comète est bougée mais je cherchais à faire qq chose de plutôt "esthétique" que "scientifique" ;)

Vous remarquerez le superbe reflet autour de Régulus inhérant à la formule optique utilisée... On aime ou on aime pas... Perso j'aime bien ;)

J'ai fait des acquisitions sur 1h j'essaierais peut être de monter une petite anim pour voir.

1235861888_27022009-Home-Lulin-STL11k-FFC4-760-4x4min-1280_min.jpg

Cliquez sur la vignette pour découvrir l'image

Pour finir la soirée j'ai pointé Saturne, quel spectacle ! A cause de la brume les images étaient quasiment figées. Un régal au C8 en visuel de voir Saturne se découper sur le fond de ciel :wub:

Fred

Posté

Superbe image. C'est clair que l'outil est parfaitement adapté à la chose !

Marc

Posté

Salut,

Je ne sais pas si c'est du "lourd", mais bien que pas si lumineuse qu'Holmes il y a environ an an, Lulin est vraiment un beau spécimen ;)

Merci pour vos commentaires ;)

Fred

Invité Scopy
Posté

:) Magnifique et unique avec ce halo si particulier ! Bravo !

Amicalement, Anne

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.