Aller au contenu

Bestof de mes dessins : année 1991


xavierc

Messages recommandés

L'année où je me mets aux brouillons sur le terrain (à partir du dessin 178)!

Il faut dire qu'en cours d'année, les dessins du ciel profond directement saisis sur canson noir sur site ne me satisfaisaient pas, les étoiles étant tout sauf rondes! Sans parler de la difficulté d'y voir quelque chose sur un canson noir éclairé par une lampe rouge!

 

La petite galaxie NGC404 proche de bêta d'Andromède. Télescope 115/900 en bord de mer le 18 août 1991

dans un camping des Pyrénées Orientales.

NGC0404obs179.jpg

 

Les Pléiades. Télescope 115/900 à Chennevières/Marne (94) le 28 décembre 1991.

M045obs180.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'étoile brillante à coté de NGC604 je la vois rouge.

Autrement j'aime bien ton rendu des couleurs.

Un dessin en aout dans un camping méditerranéen cela sent le non motorisé qui veut faire de l'astro à tout prix quand les autres vont en boite:c'était le signe d'une vocation qui ne s'est pas démentie.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La variété de perception des couleurs doit être à l'origine de l'expression "les goûts et les couleurs"!

J'ai toujours vu bêta Andromède jaune, tant au 115/900 qu'au 254mm.

 

L'observation sous le ciel du camping était ma seule sortie sous un ciel peu pollué de cette année-là! Et déjà je trimballais le carton du 115/900 monté sur un diable dans le train, avec une partie de mes vêtements aussi dans ce carton! Le début de mes expéditions astro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.