Aller au contenu

Question sur la SAR (Société d'Astronomie Rennaise)

Fixoo

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, voila je voudrais me lancer dans des rencontres astro sur Rennes afin de découvrir comment observer le ciel, les astres etc... aux alentours de ma ville bretonne. Pour ce faire j'ai essayé de contacter la SAR (ce jour, samedi) mais pas de réponse. Je me suis déplacé à l'adresse indiquée sur le site (http://www.astro-rennes.com) ils ne sont plus la depuis un bon moment (semble-t-il).

Un Rennais pourrait m'indiquer la marche a suivre pour rentrer en contact avec l'asso, si elle existe toujours. J'ai également vu qu'il y a des soirs d'observations ouverts à tous à La Couyère, je pourrais m'y rendre mais je voulais d'abord avoir confirmation.

Merci d'avance et bonnes observations :)

Posté

salut j'en fait plus ou moins parti, j'en étais le vice-président il y a quelques temps.

Nous avons sur le site (qui est toujours à la même adresse) un lien pour s'inscrire sur une liste de diffusion.

Sinon, pour ma part, j'ai créé un petit club à Chavagne (35310) si cela t'intéresse.

a +

• 4 semaines plus tard...
Posté

c est quoi ton petit club a chavagne?

ca pourrait m interresse ...... j habite a plelan le grand et la couyere ca fait un peut de route

pour repondre a fixoo la couyere c est vraiment sympa

.....un peut tard ma demande mais bon...

Posté

Ouais, vraiment sympa cet observatoire :)

J'ai appris pas mal de choses a la soirée ouverte de ce mois ci, j'attends la prochaine avec impatience (avec le même ciel ! ^^)

Posté
c est quoi ton petit club a chavagne?

ca pourrait m interresse ...... j habite a plelan le grand et la couyere ca fait un peut de route

pour repondre a fixoo la couyere c est vraiment sympa

.....un peut tard ma demande mais bon...

salut

Le club de chavagne est une sorte d'antenne relais de la SAR pour ceux qui habitent vers l'ouest de Rennes.

mais c'est pas aussi bien qu'a la couyère (le ciel est plus pollué et y a moins de matos):cry:

a bientot à chavagne peut être

;)

Posté

J'ai moi aussi eu contact avec rennais astro et fixoo: j'habite au Nord de Rennes.

Je me suis promis de faire un tour à Chavagne un vendredi, quand mon emploi du temps et la météo le permettra. Ca me changerait de mon lieu d'observation habituelle (en campagne au Nord de Rennes, à proximité de Langan : pas trop mal même si au Sud Est, il y a le halo lumineux de Rennes).

Il faudrait que l'on se synchronise : ça serait sympa.

Posté

je pense que je viendrais vous voir un vendredi mais vous sortez ou a chavagne?

Vous avez un site ?

chez moi j ai un super ciel (a 30 bornes de Rennes) 1000m² de jardin a 1.5 km du bourg .... mais suis tout seul alors pas drole.:confused:

heureusement mon materiel est nomad alors tien moi au courant

Posté

Si vous souhaitez aller ,un jour, à la couyère, on pourrait se faire du covoiturage.

J'ai une camionette( traffic) où on peut mettre plein de matos.

Concernant chavagne, j'avais créer un petit forum mais je suis entrain de plancher pour un site.

On observe sur la parking de l'étang de la sillandais à 500m du bourg de chavagne en direction de Goven.

ca serait super sympa de se retrouver pour de belles soirées étoilées! :)

Posté

Ouaip, ce serait sympa de se faire une soirée un de ces 4. Pour ma part je suis dispo (en gros) un week end sur 2 voire 2 week end sur 3. Je suis de Chantepie et je peux me déplacer sans problème. Possibilité d'emmener un peu de matos et de monde aussi, j'ai un break :)

Posté

ça serait sympa le covoiturage :be: mais avant je vous retrouverais au parking de l etang ,je suis pas trop dispo en ce monent mais des que j'peux je file a Chavagne (passerait un p'tit coup mail par webastro avant pour savoir).

Dit rennais astro ,j ai vu sur astrosurf qu il y avait un site internet pour une asso de chantepie mais le lien ne marche plus (http://astro-chavagne.fr) il y a une adresse mail ,est ce quelle est encore bonne?

salut et bon ciel pour cette soiree avec 1 heure sans lumiere.......moi franchement j ai pas vu la difference ....

Posté

Venez nombreux en famille à partir de 20h pour observer le ciel....

Lundi 30 et mardi 31 mars 2009, 2 rendez-vous exceptionnels vous sont proposés au Parc du Château de la Monniais : des observations astronomiques commentées par la Société d'Astronomie de Rennes.

Télescopes et lunettes seront mis gratuitement à disposition.

http://www.printemps-des-etoiles.fr

Posté

tiens tiens, ça commence à ressembler à un rassemblement sympa tout ça.

Bon, pareil pour moi, un planning chargé en ce moment...puis la pleine lune...mais vers fin avril, ça devrait être jouable, et cela ferait une rencontre sympa avec des télescopes différents... On devrait y arriver:)

Posté
tiens tiens, ça commence à ressembler à un rassemblement sympa tout ça.

Bon, pareil pour moi, un planning chargé en ce moment...puis la pleine lune...mais vers fin avril, ça devrait être jouable, et cela ferait une rencontre sympa avec des télescopes différents... On devrait y arriver:)

Cette fois ci (si ca s'organise) on devrait pas se louper :D

Tu es allé à la Couyère le 20 ? Je pense y faire un tour pour les 100h si il fait beau (normal). En tout cas, ce soir je fais un tour a Cesson, même si la pollution sera bien présente...

Posté

salut à tous

Je ferai un tour au 1OOH aussi ce week end et pour ce soir , a cesson, je me tate.

En ce qui concerne Chavagne, le site sur astrosurf n'est plus le bon mais l'adresse e-mail est correct.

a + nico

Posté
salut à tous

Je ferai un tour au 1OOH aussi ce week end et pour ce soir , a cesson, je me tate.

En ce qui concerne Chavagne, le site sur astrosurf n'est plus le bon mais l'adresse e-mail est correct.

a + nico

Idem, je pense ramener mon 114/910 pour me faire la main. Je suis passé hier soir a Cesson, observation de la lune pour commencer, mais je suis pas resté plus longtemps. Je vais attendre ce week end pour observer avec mon propre materiel (et pour pouvoir rester plus tard) :)

Posté
Cesson sevigné:)

Je mets 25 minutes pour aller à La Couyere depuis Chantepie, si tu veux on peut toujours faire du covoiturage si on décide de bouger ensemble un de ces 4 ;)

Posté
salut à tous

a + nico

dit nico tu irais quand au 100h .... vendredi ou samedi ?

tu fais ça ou a la couyere ou a chavagne ?

je viendrais bien avec mon p'tit mak 127.....je devrais pouvoir me liberer soit l un soit l autre.

et xenopus, fixoo et yann vous bougerez quand?

seb.

Posté

je viendrais bien avec mon p'tit mak 127.....je devrais pouvoir me liberer soit l un soit l autre.

seb.

salut Seb,

pour moi, ce n'est pas possible ce week-end (et pis un peu trop de lune à mon goût de toute façon). Ensuite, je vais être pas mal pris...Ca serait donc plutôt après le 20 avril en ce qui me concerne. Mais promis, je vais un jour bouger mon Dob de mon jardin pour essayer de nouveaux cieux!;)

Posté

seb.

Ce week end je vais faire un tour à la Couyère, le jour dépendra du temps. Je crois que vendredi soir semble plus clair que samedi ... mais ca peut changer d'ici la. En tout cas je serais dispo les 2 soirs, donc pas de pb pour moi.

FX

Posté

bon alors je m organise...

vendredi soir j irai a chavagne (je suis allé en reconnaissance cet apres midi en rentrant du boulot :p ) et samedi apres midi je deverai (je pense) faire un petit tour a la couyere avec ma petite famille

pour chavagne vendredi soir ,vers quelle heure ça commence ?

Posté

salut droopy

Je serai sur place dès 20H30, mais ce n'est pas une manifestation en rapport avec les 100heures, c'est juste de l'observation;)

a vendredi donc!

Posté

salut a tous!

je serai a chavagne vers 21h30 et pour samedi je viendrai l après midi.

au fait c est quoi le programme samedi ?

Posté

A la couyère, il ya de quoi faire!

au programme:

- séance de planétarium

- visite de la coupole

- observation du soleil

- expo photo et matériels

avec tout ca, ca devrait le faire;)

Posté

Salut, désolé ce soir je suis pris jusqu'à 21h30 environ, et après je vais sur La Couyère. Je viendrai à Chavagne une autre fois (si vous décidez d'organiser un truc mettez le dans ce post, je m'y suis abonné).

Je vous passe mon tel en mp au cas ou (rencontre à La Couyère demain soir ou autre...)

Bonne soirée !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.