Aller au contenu

Question sur la SAR (Société d'Astronomie Rennaise)

Fixoo

Messages recommandés

Posté

Alors... ce petit week end a t il été productif pour tout le monde ?

Pour ma part tres bonne rencontre vendredi soir avec rennais astro (nico) à chavagne, observation de la lune et saturne .

Samedi apres midi séance de planétarium à la couyere et visite de la coupole (dommage qu il y avait des nuages :confused:, une petite observation du soleil en Halpha aurait été la bien venue).

Merci pour ton n° de tel fixoo ,je t ai renvoyé le mien au cas ou.

Posté

Perso je suis passé vers 22h30 a La Couyère vendredi soir, juste au moment de la seule éclaircie de la soirée. Il y avait quasi personne, mais j'ai pu voir quelques petites choses sur la Lune avec leur 305 (16 mm + barlow x2) :)

Je pense aller m'y inscrire un week end à venir, je connais pas grand chose en astro et j'ai envie d'en apprendre plus !

Merci pour ton n° de tel fixoo ,je t ai renvoyé le mien au cas ou.

Recu, merci.

Posté

Salut fixoo.

Aide toi avec quelques logiciels du genre winstar ou stelarium....ils sont gratuits.

Posté

J'ai stellarium depuis quelques années, mais depuis que j'ai fais des rencontres astro ca m'a donné envie d'apprendre avec des gens :) y a rien de tel.

Merci pour l'invit Nico, j'y penserai pour ma prochaine sortie !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.