Aller au contenu

confort ?

papi82

Messages recommandés

Posté

bonsoir,

Débutant,j'ai débuté mes première observations ;lune ,soleil ,ciel en vagabondant,...

Par le fait,j'ai remarqué que ma position pour regarder était parfois incommode; je me suis dit je vais mettre un renvoi coudé avec un angle plus fermé (ouvert?) et la surprise j'ai découvert une diversité de produits(surtout dans les prix).Vers quels type dois je m'orienté pour avoir un optique que je nonmerai "honnête" ? Que veut dire le terme 'diélectrique'

merci.:)

Posté

Bonsoir

Ce n'est pas plutôt Diélectrique, c'est le traitement du miroir du renvoi coudé qui permet une meilleur réflectivité du cône de lumiére.

C'est à dire, qu'un modèle standart renvoie 85% de lumiére, et un modéle diélectrique offre 96 à 99% de réflectivité.

Aprés, il faut voir les prix les plus bas, dans cette gamme de traitement.

Cela restera toujours un peu plus cher.

A+

Posté

bonjour,

Toujours sur le même sujet, mon cpc 8 GPS est livré avec un renvoi à prisme, ne devrais je pas passer à un renvoi à miroir diélectrique?

La marque Télévue est relativement plus chère que la moyenne des autres,sa qualité d' optiques vaut elle vraiment cela?

merci .

Posté

Bonjour

Télévue, c'est le haut de gamme.

Tu as aussi William Optic, ce n'est pas au même niveau, mais c'est pas mal non plus.

Maintenant, ce n'est pas une obligation de changer de suite cette partie.

Tu peux peut-être voir pour un oculaire supplémentaire et de bonne qualité.

Genre en 2 pouces, diamétre 50, qui augmentera sensiblement ton confort de vision,

sachant que tu as 2000 de focale.

A+

Posté

Bonjour Papi,

Je ne m'y connais pas trop en renvois coudés (je sais simplement que ceux à 45° permettent de redresser l'image, ce qui n'est pas une fin en soi pour l'astro).

Par contre, si je devais en prendre un, ce serait un diélectrique.

Et, pour connaître TeleVue, si j'en avais les moyens ce serait cette marque là.

La qualité des ses optiques est très bonne, une transmission lumineuse proprement hallucinante.

Robton a d'ailleurs l'habitude de dire que ce sont des oculaires à piles, avec un ampli dedans (c'est bien sûr une blague).

Posté

pour le renvoi coudé, tu en trouves en diélectrique chez w.o en 50.8 avec adaptateur 31.75 qui sont très bon (j'en ai un) et pas trop chers...

pour éviter d'avoir à changer le porte oculaire de ton c8 pour un 50.8 qui acceptera le renvoi coudé, prends directement un renvoi coudé spécial schmidt-cassegrain qui se visse à la place du p.o. à l'arrière du tube ! gain de stabilité étonnant.

le fait de remplacer le renvoi coudé à prisme te changera la vie (et la vue)... tu vas redécouvrir les choses !

par contre, évite les 45 °... les redresseurs car ils sont toujours à prismes, redressent les images pour l'obs. terrestre (inutile en astro) et sont plus sombres que les 90° prismatiques.

Posté

pas obligatoirement...

quand je parle de williams optic, je parle aussi de tous les clones sortant de la même usine , sans marques et bien bien moins chers...

voir là :

http://www.m42optic.fr/pro/catalog/index.php?cPath=44_24_36

le dié spécial lunettes est génial, même dans un sc... et il est collimatable, extra pour avoir un mise au point au top en permanence... (tu peux améliorer la collim en jouant sur le rc, pas sur le secondaire)

porte oculaire :

http://www.m42optic.fr/pro/catalog/index.php?cPath=44_24_65

l'option 50.8 te permets d'envisager l'achat de gros oculaires pour le cp, résultat bluffant garanti... tu es dans un vaisseau spatial !

attention avec les marques !!! hormis certains accessoires artisanaux, tous sortent des 2 - 3 usines chinoises qui existent...

même celestron

Posté

re re bonsoir,

quels diametres d'oculaires en 50.8 pour le ciel profond sont le plus courrament utilisés?:(

Posté
re re bonsoir,

quels diametres d'oculaires en 50.8 pour le ciel profond sont le plus courrament utilisés?:(

Salut Papi82

Sur le C8 que j' ai vendu , j' utilisais avec bonheur un William optics swan 40mm pour le grand champ ( m42 un regal ) il y a aussi le 33mm qui irait pas mal , ces oculaires beneficient d' un bon rapport qualité prix

Posté

40 mm est une focale quasi "idéale" pour le cp avec un c8... surtout un super grand angle en 50.8 !!!! le williams optic est un bon rapport qualité/prix.

ou sinon :

http://www.m42optic.fr/pro/catalog/product_info.php?cPath=44_24_27_33&products_id=101

http://www.m42optic.fr/pro/catalog/index.php?cPath=44_24_27_63

je sais, je sais, je donne l'impression de faire de la pub à m42 mais ils ont de bons trucs pas trop chers et sont sérieux, alors ?...

Posté

Robton a d'ailleurs l'habitude de dire que ce sont des oculaires à piles, avec un ampli dedans (c'est bien sûr une blague).

on me cite sur weba.... oh p...in on me cite sur weba!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

oui papi, ce sont véritablement des oculaires diaboliques, à croire effectivement qu'il y a un photomultiplicateur dedans... c'est absolument incroyable d'observer là dedans, d'ailleurs il ne faut jamais commencer!!! et ce à toutes les focales que j'ai essayé : 7, 9, 13 et le fabuleux 26mm.... même avec une barlow 2,5x televue, ils restent étonnants de luminosité et de contraste.....

Posté

bonjour,

existe-t-il des clones de chez Télévue ou assurent-ils leurs propre fabrication ?

merci

Posté

Salut

Moin cher q' un Nagler , il y a le 28mm UWAN de William optics , j' ai lu de bons commentaires a son sujet

Posté

essaye toujours de débuter avec un 50.8 uwa "normal" avant de passer au télévue ou au nagler...

perso, je pense qu'ils sont suffisants pour se faire plaisir !!!

Posté

bonsoir,

je viens de l'installer et Woua... comme la dit précédament Land (vive la dordogne libre) ça change la vie et la vue.

Posté

A propos de confort, une chaise, un tabouret et autres assises réglables, ça facilite l'observation, dans l'instant et dans la durée ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.