Aller au contenu

Une soirée astro dans le nord

broxot

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Et bien oui, il faut avoir la foi pour faire de l'astro dans le nord, les filtres anti-nuage n'ont pas encore vu le jour et c'est bien dommage! Enfin y a les baraques à frite...pour se réchauffer!

Et bien aujourd'hui y'a une fenêtre de moins mauvais temps, alors j'en profite! Je suis dans l'abri 17°C avec du chocolat chaud, une plaque de chocolat et un astronomie magazine. Je surveille les opérations, autoguidage sur un PC avec Guidmaster 2.0.25 en utilisant une spc900 non modifié et un objectif de 200mm acheté sur ebay l'année dernière. Le temps étant légèrement couvert, je ne perd pas des yeux la croix rouge et les petit diagrammes de delta RA et DE! J'essaye de faire B33, l'indomptable canasson rouge. Pour la petite histoire, j'ai d'ailleurs défiltré mon APN hier, c'est ma première tentative baader donc! 80ED+apn baader le tous à 800iso sur 300s en 24 prises que tu bonheur! Sauf que plus la soirée avance plus les nuage ou la buée, je ne sais pas, me pollue mes clichés! Enfin voilà j'ai perdu mon étoile guide je vous laisse...Au final 5 poses dont une dans les nuages...Ah le nord, je devrais peut-être plutôt faire de la photo des nuages, là ce serait open bar tous les jours!

BROXOT

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.