Aller au contenu

Pourquoi ça [biip] quand il faut pas !!...

Pierre

Messages recommandés

Salut,

retour du Champ du Feu, pas froid du tout à 1000m, juste un peu désappointé. Autoguidage de chiottes .... J'ai voulu faire dans la charcuterie fine cette nuit avec la nébuleuse de la Rosette mais l'autoguidage a pédalé dans le saindoux :( . Je suis vert ...:mad:

5x10 minutes de pose (seulement) avec l'Epsilon et l'audine, filtre Ha 5 nm:

Juste pour montrer hein ;)

(Image cliquable)

ngc2237sigclip33-5x10mn-log-red-rec.jpg

Salut,

oui, le ciel était correct, il s'est dégradé par la suite, des cirrus arrivaient par le sud-est. Pas beaucoup de turbulence, Saturne était superbe dans un 560mm présent cette nuit.

C'est aussi pour ça que j'ai fait 190km A/R pour trouver cette qualité de ciel ;).

Salut Pierre ,

Très belle cette Rosette ;)

Autoguidage de chiottes

Si ça peut te rassurer t'es pas le seul , moi c'est pareil en ce moment , un coup ça marche un coup ça part en vrille...

@+

Seb

Salut Pierre ,

Très belle cette Rosette ;)

Si ça peut te rassurer t'es pas le seul , moi c'est pareil en ce moment , un coup ça marche un coup ça part en vrille...

@+

Seb

Salut Seb,

Merci pour ton commentaire :)

C'est toujours agréable d'entendre qu'on est pas seul devant l'autoguidage défaillant

:be:

Zou, je retourne dans les tutoriaux...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.