Aller au contenu

Lulin qui file dans le ciel ...

patry

Messages recommandés

Posté

Voila une animation de Lulin au C11 avec réducteur 6.3, avec des poses continues de 30".

Pas d'autoguidage (de toute façon j'aime shooter dans la monture durant les poses ... m'enfin vu la place que j'ai sur la terrasse c'est compréhensible) mais j'ai fait des darks. Sauf que bizarrement le dark à pu effacer les pixels sur M42 mais pas sur Lulin ... j'y comprends que dalle !

Enfin bref, voila l'animation (c'est pas spectaculaire mais vu le temps que ca m'a pris pour la faire, je la poste quand même ... na !).

(Le gif pèse 3Mo environ attendez que cela soit chargé avant de quitter le post :) :) ).

Lulin.gif

Posté

Salut Marc,

Elle file à vitesse grand V ! Pas facile à faire, une animation.

La tienne montre bien le déplacement, le noyau et le halo, c'est l'essentiel.

Jack

Posté

Super Marc ! On voit bien le déplacement dans le temps de cette Lulin.

Très bien ton animation ! :)

Posté

Merci à vous.

Au début je voulais simplement faire une registration pour sortir des détails (les poses ne font que 30"). Mais au lieu d'une comète j'avais un large trait.

Du coup, j'ai rebossé la chose et j'ai fait une registration sur les étoiles, grosse réduction (binning 4:4), encore un peu de taille pour le format du gif, et hop ca donne ça.

J'ai inséré (image par image) la date et l'heure de l'EXIF via iris juste avant la registration ... et hop, mélanger dans Benneton Gif et servir chaud !

Invité Scopy
Posté

:) Sympa pour voir le déplacement rapide de Lulin !

(mais je préfère tes photos lunaires :D;) !)

Amicalement, Anne

Posté

Salut,

Belle animation, ca bouge bien ces petites betes :)

en effet, t'aimes bien shooter dans la monture :)

pifou

Posté
Belle animation, très sympa

J'ai des points noir qui danse la Java sur mon écran

Effectivement, le dark que j'ai fait entre M42 et Lulin semble marcher pour M42 mais sur Lulin ... que dalle. Je sais pas d'où ca vient !

belle animation,

je n ai toujours pas eu l occasion de la shooter, pouirvu que le ciel se dégage avant quelle parte ...

Elle est (était) dans le champ du chercheur juste au sud de Regulus.

:) Sympa pour voir le déplacement rapide de Lulin !

(mais je préfère tes photos lunaires :D;) !)

Amicalement, Anne

Superbe moi j'adore bravo. Très instructif.

Bon tes photos lunaires aussi.:D

Bonne journée.

Luc.;)

Bin ... moi aussi à vrai dire !

Salut,

Belle animation, ca bouge bien ces petites betes :)

en effet, t'aimes bien shooter dans la monture :)

pifou

C'est pas fait pour ça ?

Mince alors.

Posté

Salut Marc,

néanmoins très sympa cette anim ! Et bien elle va vite cette comète nom di diou !

Posté

Merci à vous !

En fait c'est pas Lulin qu'elle devrait s'appeller, mais bip bip "road runner" plutôt !

:) :)

Posté

C'est pris avec un Minolta D5D, avec des poses de 30" !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.